Pb avec la variable $_SERVER['REQUEST_URI']
Résolu
Socra!e
Messages postés
511
Statut
Membre
-
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre -
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre -
Bonjour,
Je réalise une galerie photo. Ma galerie se présente comme suit :
- Une photo principale
- Des miniatures
Lorsque je clique sur une des miniatures, c'est celle ci qui devient ma photo principale et la photo principale d'avant deviens miniature. Jusqu'ici c'est OK.
Le problème se situe du fait que quand je clique sur une miniature, je rajoute dans ma barre d'adresse un id photo cela donne : www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1
Afin de récupérer l'url pour mon lien photo j'utilise $_SERVER['REQUEST_URI'], le problème c'est que une fois que je reclik sur une miniature, il me laisse mon ancien id photo, ce qui donne quelque chose du style : www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1&id_photo=2
Donc cela fonctionne mais comme vous voyez il reste &id_photo=1, et cela ne fait pas propre du tout !
Quelqu'un saurait-il comment "purger" $_SERVER['REQUEST_URI'] please ?
Merci d'avance.
J'aimerais changer le monde, mais ils ne me donnera pas le code source.
Je réalise une galerie photo. Ma galerie se présente comme suit :
- Une photo principale
- Des miniatures
Lorsque je clique sur une des miniatures, c'est celle ci qui devient ma photo principale et la photo principale d'avant deviens miniature. Jusqu'ici c'est OK.
Le problème se situe du fait que quand je clique sur une miniature, je rajoute dans ma barre d'adresse un id photo cela donne : www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1
Afin de récupérer l'url pour mon lien photo j'utilise $_SERVER['REQUEST_URI'], le problème c'est que une fois que je reclik sur une miniature, il me laisse mon ancien id photo, ce qui donne quelque chose du style : www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1&id_photo=2
Donc cela fonctionne mais comme vous voyez il reste &id_photo=1, et cela ne fait pas propre du tout !
Quelqu'un saurait-il comment "purger" $_SERVER['REQUEST_URI'] please ?
Merci d'avance.
J'aimerais changer le monde, mais ils ne me donnera pas le code source.
A voir également:
- Pb avec la variable $_SERVER['REQUEST_URI']
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? ✓ - Forum Microsoft Office
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
2 réponses
Si $_SERVER['REQUEST_URI'] = "www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1";
et que tu veux www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage
pour faire ça de manière générique je dirai :
et que tu veux www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage
pour faire ça de manière générique je dirai :
<?php
echo preg_replace("/&id_photo=[0-9]+/", '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ); //www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage
?>