Pb avec la variable $_SERVER['REQUEST_URI']

Résolu/Fermé
Socra!e Messages postés 439 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - Modifié par Socra!e le 31/01/2011 à 10:44
Socra!e Messages postés 439 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 1 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

Je réalise une galerie photo. Ma galerie se présente comme suit :
- Une photo principale
- Des miniatures

Lorsque je clique sur une des miniatures, c'est celle ci qui devient ma photo principale et la photo principale d'avant deviens miniature. Jusqu'ici c'est OK.

Le problème se situe du fait que quand je clique sur une miniature, je rajoute dans ma barre d'adresse un id photo cela donne : www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1

Afin de récupérer l'url pour mon lien photo j'utilise $_SERVER['REQUEST_URI'], le problème c'est que une fois que je reclik sur une miniature, il me laisse mon ancien id photo, ce qui donne quelque chose du style : www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1&id_photo=2

Donc cela fonctionne mais comme vous voyez il reste &id_photo=1, et cela ne fait pas propre du tout !

Quelqu'un saurait-il comment "purger" $_SERVER['REQUEST_URI'] please ?

Merci d'avance.






J'aimerais changer le monde, mais ils ne me donnera pas le code source.

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
31 janv. 2011 à 17:37
Si $_SERVER['REQUEST_URI'] = "www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage&id_photo=1";
et que tu veux www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage
pour faire ça de manière générique je dirai :
<?php
   echo preg_replace("/&id_photo=[0-9]+/", '', $_SERVER['REQUEST_URI'] ); //www.mondomaine.fr/index.php?page=mapage
?>
0
Socra!e Messages postés 439 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
1 févr. 2011 à 12:12
Merci, ça fonctionne
0