[Entreprise] Probleme de perte de reseau
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Thuggy
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31 janv. 2006 à 14:32
FB - 19 nov. 2006 à 18:29
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A voir également:
- [Entreprise] Probleme de perte de reseau
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
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Thuggy
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5 juin 2007
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31 janv. 2006 à 14:43
31 janv. 2006 à 14:43
je voudrais rajouter aussi qu'en désactivant la connexion ethernet dans Panneau de configuration > Connexions Réseaux et en la réactivant la connexion revient mais de facon éphémère.
merci encore
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choubaka
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3 août 2024
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31 janv. 2006 à 15:43
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salut
as-tu pensé à la possibilité qu'il puisse y avoir des trojan ?
as-tu pensé à la possibilité qu'il puisse y avoir des trojan ?
Theyopyop
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2 juillet 2007
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31 janv. 2006 à 16:07
31 janv. 2006 à 16:07
Voici en fait au travail nous avons quelques deux centaines de posts en réseaux tous reliés à des switch
De quel facon ?
ces derniers étant reliés à une passerelle
Est ce que c'est un SLIS qui fait office de passerelle ?
depuis peu nous avons quelques problèmes sur la connexion internet, nous la perdons momentannément
Combien de temps exactement ?
Il se peut que la connexion soit perdue sur un poste alors que le poste d'à coté ne l'ai pas perdue.
La connexion ethernet est pingable, seule la connexion web flanche.
Peux tu tout de meme pinggé la passerelle ?
j'ai même essayer ethereal et l'ai laissé tourné toute une nuit après laquelle je me suis aperçu du nombre inpensable de connexion effectué lors de cette nuit alors que personne n'était présent dans le lycée :S
Y a pas des mise à jour de programmé ou des programmes qui vérifient automatiquement les mises à jour éventuelle...
De quel facon ?
ces derniers étant reliés à une passerelle
Est ce que c'est un SLIS qui fait office de passerelle ?
depuis peu nous avons quelques problèmes sur la connexion internet, nous la perdons momentannément
Combien de temps exactement ?
Il se peut que la connexion soit perdue sur un poste alors que le poste d'à coté ne l'ai pas perdue.
La connexion ethernet est pingable, seule la connexion web flanche.
Peux tu tout de meme pinggé la passerelle ?
j'ai même essayer ethereal et l'ai laissé tourné toute une nuit après laquelle je me suis aperçu du nombre inpensable de connexion effectué lors de cette nuit alors que personne n'était présent dans le lycée :S
Y a pas des mise à jour de programmé ou des programmes qui vérifient automatiquement les mises à jour éventuelle...
Thuggy
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5 juin 2007
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31 janv. 2006 à 16:25
31 janv. 2006 à 16:25
Bonjour:
oui j'ai pensé a des trojan (kom pour les vers ) = meme resultat
La passerelle est en effet un SLIS et la connexion repart au bout de mois d'une minute ou des fois plus de temps que ca lol c'est aleatoire
et je ne peux pas pinger la passerelle mais même en temps normal, j'y suis relié par le pedagogique malheureusement :S
merci encore
oui j'ai pensé a des trojan (kom pour les vers ) = meme resultat
La passerelle est en effet un SLIS et la connexion repart au bout de mois d'une minute ou des fois plus de temps que ca lol c'est aleatoire
et je ne peux pas pinger la passerelle mais même en temps normal, j'y suis relié par le pedagogique malheureusement :S
merci encore
Theyopyop
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2 juillet 2007
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31 janv. 2006 à 18:13
31 janv. 2006 à 18:13
Les lycées ont une architecture assez particuliere.
Il va etre difficile de pouvoir te repondre sur ce forum.
Peut etre serait il bien de contacter l'administrateur TICE du rectorat qui gere le SLIS. Il pourra deja te dire en prennant la main dessus à distance si le pb vient du SLIS ou non en consultant les log.
Si c'est toi qui est chargé de la maintenance dans le bahut (admin local) j'espere que le cablage de l'établissement a été réalisé dans les régles de l'art et pas comme j'ai deja pu le voir ;)
D'autre part n'y a t il pas un antivirus installé en serveur mettant à jour les clients des l'authentification (généralement norton) et charger de prévenir l'admin en cas de virus ?
Il va etre difficile de pouvoir te repondre sur ce forum.
Peut etre serait il bien de contacter l'administrateur TICE du rectorat qui gere le SLIS. Il pourra deja te dire en prennant la main dessus à distance si le pb vient du SLIS ou non en consultant les log.
Si c'est toi qui est chargé de la maintenance dans le bahut (admin local) j'espere que le cablage de l'établissement a été réalisé dans les régles de l'art et pas comme j'ai deja pu le voir ;)
D'autre part n'y a t il pas un antivirus installé en serveur mettant à jour les clients des l'authentification (généralement norton) et charger de prévenir l'admin en cas de virus ?
Thuggy
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5 juin 2007
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1 févr. 2006 à 09:04
1 févr. 2006 à 09:04
Merci de vos réponses
Il n'y a pas d'antivirus server, tous les nortons étant locaux.
avant de contacter le rectorat nous voulions nous assurer que le problème de venait pas des postes utilisateurs ouo d'un éventuel virus.
je vais donc les contacter dès maintenant
Il n'y a pas d'antivirus server, tous les nortons étant locaux.
avant de contacter le rectorat nous voulions nous assurer que le problème de venait pas des postes utilisateurs ouo d'un éventuel virus.
je vais donc les contacter dès maintenant
Thuggy
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Thuggy
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5 juin 2007
2 févr. 2006 à 09:33
2 févr. 2006 à 09:33
Bonjour,
Voila j'ai pu les contacter mais rien de neuf.
Ils ont dit juste qu'ils vérifieraient si la mise à jour de la passerelle n'y était pas pour rien.
Nous verrons donc plus tard
En espérant ne plus avoir besoin de poster dans ce topic :s
Merci de votre aide
Voila j'ai pu les contacter mais rien de neuf.
Ils ont dit juste qu'ils vérifieraient si la mise à jour de la passerelle n'y était pas pour rien.
Nous verrons donc plus tard
En espérant ne plus avoir besoin de poster dans ce topic :s
Merci de votre aide
Theyopyop
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Thuggy
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5 juin 2007
2 févr. 2006 à 19:58
2 févr. 2006 à 19:58
C'est vrai que les SLIS sont assez suceptible ;)
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
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brupala
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31 janv. 2006 à 18:54
31 janv. 2006 à 18:54
oui,
un petit ping c'est bien au départ, mais pour aller plus loin il faut faire un ping étendu:
taille de plus de 1200 octets durant 1 mn environ et controler le taux de perte.
le fin du fin est d'avoir un serveur ftp de référence et de faire des transfert ftp pour mesurer le débit (transferts d'une dizaine mo dans chaque sens).
tout ceci permet d'avoir une idée des problèmes de connectivité.
un petit ping c'est bien au départ, mais pour aller plus loin il faut faire un ping étendu:
taille de plus de 1200 octets durant 1 mn environ et controler le taux de perte.
le fin du fin est d'avoir un serveur ftp de référence et de faire des transfert ftp pour mesurer le débit (transferts d'une dizaine mo dans chaque sens).
tout ceci permet d'avoir une idée des problèmes de connectivité.
Thuggy
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14 févr. 2006 à 10:26
14 févr. 2006 à 10:26
bon on a carrement change la passerelle mais ca continues de temps a autres
alors ptret ca vient du fai aussi :S
alors ptret ca vient du fai aussi :S