[Entreprise] Probleme de perte de reseau

Fermé
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 31 janv. 2006 à 14:32
 FB - 19 nov. 2006 à 18:29
BOnjour à tous,

Voici en fait au travail nous avons quelques deux centaines de posts en réseaux
tous reliés à des switch, ces derniers étant reliés à une passerelle.

depuis peu nous avons quelques problèmes sur la connexion internet, nous la perdons momentannément.
En effet j'ai tout d'abord pensé a un genre de lag général mais en réalité, cette déconnexion apparait de facon aléatoire sur les postes.

Il se peut que la connexion soit perdue sur un poste alors que le poste d'à coté ne l'ai pas perdue.
La connexion ethernet est pingable, seule la connexion web flanche.

Tout ceci étant tant bizarre que j'ai d'abord pensé a un worm du genre bolzano mais je n'ai trouvé aucune information valide.
de plus kaspersky ne dit rien apres un scan complet, sygate renvoie pas mal de log quant à lui.

j'ai même essayer ethereal et l'ai laissé tourné toute une nuit après laquelle je me suis aperçu du nombre inpensable de connexion effectué lors de cette nuit alors que personne n'était présent dans le lycée :S

j'espere que vous pourrez m'aider car je suis vraiment dans une drôle de situation!!

Merci d'avance...

7 réponses

Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
31 janv. 2006 à 14:43
je voudrais rajouter aussi qu'en désactivant la connexion ethernet dans Panneau de configuration > Connexions Réseaux et en la réactivant la connexion revient mais de facon éphémère.


merci encore
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
31 janv. 2006 à 15:43
salut

as-tu pensé à la possibilité qu'il puisse y avoir des trojan ?
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
31 janv. 2006 à 16:07
Voici en fait au travail nous avons quelques deux centaines de posts en réseaux tous reliés à des switch
De quel facon ?

ces derniers étant reliés à une passerelle
Est ce que c'est un SLIS qui fait office de passerelle ?

depuis peu nous avons quelques problèmes sur la connexion internet, nous la perdons momentannément
Combien de temps exactement ?

Il se peut que la connexion soit perdue sur un poste alors que le poste d'à coté ne l'ai pas perdue.
La connexion ethernet est pingable, seule la connexion web flanche.

Peux tu tout de meme pinggé la passerelle ?

j'ai même essayer ethereal et l'ai laissé tourné toute une nuit après laquelle je me suis aperçu du nombre inpensable de connexion effectué lors de cette nuit alors que personne n'était présent dans le lycée :S
Y a pas des mise à jour de programmé ou des programmes qui vérifient automatiquement les mises à jour éventuelle...
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
31 janv. 2006 à 16:25
Bonjour:
oui j'ai pensé a des trojan (kom pour les vers ) = meme resultat



La passerelle est en effet un SLIS et la connexion repart au bout de mois d'une minute ou des fois plus de temps que ca lol c'est aleatoire

et je ne peux pas pinger la passerelle mais même en temps normal, j'y suis relié par le pedagogique malheureusement :S


merci encore
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
31 janv. 2006 à 18:13
Les lycées ont une architecture assez particuliere.
Il va etre difficile de pouvoir te repondre sur ce forum.
Peut etre serait il bien de contacter l'administrateur TICE du rectorat qui gere le SLIS. Il pourra deja te dire en prennant la main dessus à distance si le pb vient du SLIS ou non en consultant les log.
Si c'est toi qui est chargé de la maintenance dans le bahut (admin local) j'espere que le cablage de l'établissement a été réalisé dans les régles de l'art et pas comme j'ai deja pu le voir ;)
D'autre part n'y a t il pas un antivirus installé en serveur mettant à jour les clients des l'authentification (généralement norton) et charger de prévenir l'admin en cas de virus ?
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
1 févr. 2006 à 09:04
Merci de vos réponses

Il n'y a pas d'antivirus server, tous les nortons étant locaux.

avant de contacter le rectorat nous voulions nous assurer que le problème de venait pas des postes utilisateurs ouo d'un éventuel virus.

je vais donc les contacter dès maintenant
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17 > Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
2 févr. 2006 à 09:33
Bonjour,

Voila j'ai pu les contacter mais rien de neuf.

Ils ont dit juste qu'ils vérifieraient si la mise à jour de la passerelle n'y était pas pour rien.

Nous verrons donc plus tard

En espérant ne plus avoir besoin de poster dans ce topic :s

Merci de votre aide
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88 > Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
2 févr. 2006 à 19:58
C'est vrai que les SLIS sont assez suceptible ;)
Bon courage pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
31 janv. 2006 à 18:54
oui,
un petit ping c'est bien au départ, mais pour aller plus loin il faut faire un ping étendu:
taille de plus de 1200 octets durant 1 mn environ et controler le taux de perte.
le fin du fin est d'avoir un serveur ftp de référence et de faire des transfert ftp pour mesurer le débit (transferts d'une dizaine mo dans chaque sens).
tout ceci permet d'avoir une idée des problèmes de connectivité.
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
14 févr. 2006 à 10:26
bon on a carrement change la passerelle mais ca continues de temps a autres
alors ptret ca vient du fai aussi :S
0
J'ai également constaté le même problème. Perte de la connexion Intranet PROXY avec le SLIS qui se manifeste aléatoirement sur divers postes (et donc impossible de surfer).

Seule solution Clic droit sur carte réseau poste local et "Réparer" ou activer et désactiver la carte.

??
0