Serveur de fichier ou NAS ??

Fermé
lulu - 31 janv. 2006 à 14:10
 rahl - 13 déc. 2007 à 11:22
Bonjour,

je compte mettre en place un serveur de fichiers pour une PME, j'hésite entre la mise en place d'un serveur de fichiers avec du linux, ou bien un serveur NAS.
est ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif entre les deux solutions.
merci bcp

MarmoteESC
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

tu peux jeter un oeil dans les archives d'une liste de diff NAS récemment créée :
http://listes.cru.fr/sympa/arc/nas.
0
vince17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
29 mai 2007 à 12:10
up

Le lien ne fonctionnant plus et le message datant de 2006, j'aimerai votre avis sur la question.

Pour info ma configuration : 5 postes sous XP pro
On me conseille un serveur NAS (Acer Altos Easystore) mais je ne sais pas si ça fonctionne bien?

Merci d'avance pour votre aide.
0
vince17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
30 mai 2007 à 10:16
Personne ne peut me donner des conseils entre un serveur et une solution de stockage réseau ?
0
free nas :P

version compac 54 mb environ en ISO free mean GRATUIT

controlable d'une interface web, si tu t'y conas un peu c'est un belle option
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais freenas.org :P
0
nas Nastor c'est tres bien .

c sous Windows avec ouption type Snapshot

a plus
0
Bonjour a tous je suis étudiant en premiere année de BTS informatique de gestion et dans le cadre d'une activité on aimerai transformer un ordinateur classique sous windows XP en NAS. Seulement malgré nos recherche nous ne sommes pas parvenu a trouver une façon de le faire donc je souhaitais savoir comment c'est possible?

De quel logiciel ai-je besoin quel protocole(CIFS indispensable sous XP??) etc....

Merci d'avance
au revoir
0