Bas débit! 20 ou 30kb/s!!

Fermé
nebuleuz - 31 janv. 2006 à 14:58
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 févr. 2006 à 02:24
bonjour!

voila depuis que j'ai mon pc (3 mois) j'ai toujours eu des problemes de conection!
nous sommes encore en bas débit donc je devrai au moins recevoir 49 kp/s! je les reçoit trés rarement!
je suis plus souvent à 20 ou 30 kp/s parfois 9 ou 2!
je suis souvent deconecter toutes les 2 minutes!
je suis chez wanadoo!
modem integré 56k aztech system.gmbh mdp 3858!
f.t. sont venu tester ma ligne et ont changer un fil usée mais le probleme persiste! toujours autant de deconections! c'est rageant!

pensez vous que c'est encore la ligne telephonique?
ou d'autre part?
je suis perdu! je ne mis connais pas encore bien en informatique et je veux tous savoir!

merci d'avance...

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
31 janv. 2006 à 15:09
Je n'ai pas déjà répondu ? enfin bref...


nous sommes encore en bas débit

RTC, donc ?


je devrai au moins recevoir 49 kp/s!

C'est quoi des kp/s ?
kilo-bits par seconde, tu veux dire ?

56K est un maximum théorie.
Aucune ligne téléphonique n'atteind cette limite.
En RTC, je suis généralement à 41, 43 ou 46 kbits/sec., ce qui n'est pas trop mal.



je suis plus souvent à 20 ou 30 kp/s parfois 9 ou 2!
je suis souvent deconecter toutes les 2 minutes!


Vérifie que tu n'a rien d'autre branché sur ta ligne téléphonique (téléphone, répondeurs, systèmes d'alarme...).
Si c'est le cas, essai en débranchant tous les autres appareils (téléphone compris).

Parfois un vieux téléphone peut faire ça.

Vérifie également qu'il n'y pas de faux-contacts (pas de crasse sur les cosses des prises téléphoniques ?)


Sinon il est également possible que ta ligne soit de mauvaise qualité, mais là on ne peut rien y faire.
0
oui j'etais dans le forum "virus" mal approprié!

c'est des kilos bits par seconde que je parle!
je reçoit 2500 octect par seconde! quand je suis a 20 kb/s!

si c'est vraiment la ligne! f.t. eux ils peuvent faire quelque chose?
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
31 janv. 2006 à 19:17
je confirme,
tu as déjà parlé de ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2058763-connexion-modem-RTC-tr%E8s-lente
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2061373-per-feu
déjà, tu étais parti sur de faux problèmes :-(
as tu la possibilité de tester avec un autre modem ?
externe de préférence, ils sont beaucoup plus fiables.
mais ... plus chers aussi.
0
re..
avant d'avoir ce moden (aztech system gmbh...)
j'avais un moden externe olitec speed 2000!
et c'etait le meme probleme!

c'est possible que quand le temps est humide la ligne telephonique ne passe pas bien ?
car aujourd'hui il a fais beau et je n'ai pas trop eu de probleme!

comment ça marche les lignes telephonique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
31 janv. 2006 à 23:20
oui, bien sûr, c'est possible, voir même fréquent.
tu es en lignes aériennes ?
mais enfin les méfaits de l'humidité, c'est surtout dans les boitiers de raccordement, alors, lignes aeriennes ou pas, ça ne change pas grand chose.
la technologie est ce qu'elle est: toujours en devenir.
franchement, il ya trop de paramètres en cause pour déterminer correctement pourquoi une ligne téléphonique (au départ faite et toujours spécifiée pour passer de la parole) peut passer plus ou moins bien des données.
il y a des appareils de mesure pour cela, mais est ce que le résultat justifie la mise en oeuvre ?
surtout qu'il n' ya rien à faire pour contraindre FT à partir du moment où la ligne entre dans le gabarit "voix".
0
re...

qu'est que c'est que le gabarit "voix"?
oui ma ligne avant le boitier (qui lui aussi est pouri!) est aérienne!
apres elle est souteraine!

merci de nous faire partager votre savoir! ;-)
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
1 févr. 2006 à 02:24
Le gabarit en matière de test représente les limites acceptables pour un produit.
à l'intérieur des limites du gabarit, c'est conforme, à l'extérieur, ça ne l'est plus, c'est pas plus bête que ça.
les caractéristiques d'une ligne téléphonique doivent se conformer à un certain gabarit (inconnu du public) pour dire qu'elles sont correctes.
les principales caractéristiques sont affaiblissement, bande passante (au sens électronique: 300-3400 hz à 3db) courant de boucle , rapport signal/bruit (et encore , je ne suis pas sûr pour le S/N).
un exemple pour ADSL:
http://perso.wanadoo.fr/wallu/pag-pairedecuivre.htm
encore plus chaud, les STI:
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/spec_techniques/att00022723/STI9.pdf
mais, c'est pour les lignes louées.
0