Protéger un PC sans prise de terre.

Fermé
Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 31 janv. 2006 à 08:38
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 sept. 2011 à 10:18
Bonjour,

J'ai 2 PC installés chez moi mais aucune prise de terre n'est disponible dans cette ancienne "barraque". J'aurais donc quelques questions :

- Comment puis-je protéger mes installations ?
- Est-ce qu'une barrette multi-prises "anti-surtension" est suffisante ?
- Faut-il nécessairement investir dans des onduleurs ?

Merci pour vos lumières. :)

12 réponses

Docom Messages postés 99 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 11
1 févr. 2006 à 08:04
Merci pour vos éclaircissements. :)

Avant de faire appel à un agent EDf, j'aimerais une réponse à cette question simple (peut-être stupide^^) :

Est-ce que cela sert à quelque chose de brancher une barrette antisurtenseur à une prise sans terre ?

Merci. :)
8
une prise de terre sert uniquement que pour les courants de fuite
c a dire que si la carcasse de ton ordinateur et en defaut avec une alimentation la terre peut eviter une electrocution d une personne.

une prise parasurtenseur evite que la foudre ou toute autre sur tension "edf etc...." ne risque d endomager ton ordinateur
1