Grosse galère !!
Résolu
dary de guadeloupe
Messages postés
42
Statut
Membre
-
dary de guadeloupe Messages postés 42 Statut Membre -
dary de guadeloupe Messages postés 42 Statut Membre -
BONJOUR A T OUS
Possédant un ordinateur COMPAQ PRESARIO CQ61 ,j'avais un disque dur interne de 320giga qui m'archait tres bien jusqua c'que ce fameux pc tombe maladroitement dans mes mains par terre ;depuis cette chutte mon disque dur ce met a faire un drole de bruit .le l'ai remplacer puis mon pc marque ceci lors du démarage "NO BOOTABLE DEVICE--INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY" je voudrai vraiment de l'aide pour savoir pourquoi ce disque dur " neuf" marque ceci,et surtout quoi faire pour le réparer? MERCI DE ME VENIR EN AIDE !!!!!
Possédant un ordinateur COMPAQ PRESARIO CQ61 ,j'avais un disque dur interne de 320giga qui m'archait tres bien jusqua c'que ce fameux pc tombe maladroitement dans mes mains par terre ;depuis cette chutte mon disque dur ce met a faire un drole de bruit .le l'ai remplacer puis mon pc marque ceci lors du démarage "NO BOOTABLE DEVICE--INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY" je voudrai vraiment de l'aide pour savoir pourquoi ce disque dur " neuf" marque ceci,et surtout quoi faire pour le réparer? MERCI DE ME VENIR EN AIDE !!!!!
4 réponses
Bonsoir,
C'est simple, votre nouveau disque est vide, il ne contiens aucun systeme d'exploitation et donc votre ordinateur vous le signal. Pour y remedier il vous faut installer un systeme d'exploitation.
C'est par ses erreurs que l'on apprend
C'est simple, votre nouveau disque est vide, il ne contiens aucun systeme d'exploitation et donc votre ordinateur vous le signal. Pour y remedier il vous faut installer un systeme d'exploitation.
dary de guadeloupe
Messages postés
42
Statut
Membre
sachant que je suis un novice,dans ce domaine, comment dois-je procéder pour installer ce fameux systeme d'exploitation?
Et j'ajoute, comme les pc actuels ont souvent le système d'exploitation sur une partition de "recovery" sur le disque, plus de partition non plus.
J'espère que vous aviez fait les CD de restaurations ou que vous avez les CD du système d'exploitation.
J'espère que vous aviez fait les CD de restaurations ou que vous avez les CD du système d'exploitation.
Il faut deja me confirmer que vous possedez les cd (ou le cd) le reinstallation, ou le cd windows (vista, seven, xp ou autre).
Ok,
alors ça va pas etre simple si vous ne connaissez pas le bios mais on y vas :
Vous allumez l'ordinateur et juste apres vous cliquez sans interruption sur F2. Si tout vas bien vous arrivez sur une page bleu.
Une fois que c'est fait, il vous faut chercher le "boot priorites", et mettre votre lecteur cd/dvd en "first boot device".
Essayez mais j'ai bien peur que se soit du chinois.
Une fois la, prévenez moi pour la suite.
alors ça va pas etre simple si vous ne connaissez pas le bios mais on y vas :
Vous allumez l'ordinateur et juste apres vous cliquez sans interruption sur F2. Si tout vas bien vous arrivez sur une page bleu.
Une fois que c'est fait, il vous faut chercher le "boot priorites", et mettre votre lecteur cd/dvd en "first boot device".
Essayez mais j'ai bien peur que se soit du chinois.
Une fois la, prévenez moi pour la suite.
ok mais c'est pas se qu'il fallait faire (mais pas grave), une fois sur cette page noir il faut chercher "boot priorities" et selectionner à l'aide des fleches de ton clavier "first boot device" et lui indiquer cd/dvd. ensuit F9 et "enter", le but de la manoeuvre etant de dire à ton ordinateur qu'il doit demarrer sur le cdrom et pas sur le disque dur (vu qu'il est vide pour l'instant).
N'oublie pas de mettre des à present ton cd dans le lecteur
Au pire tu test ma 2eme solution çi dessus.
N'oublie pas de mettre des à present ton cd dans le lecteur
Au pire tu test ma 2eme solution çi dessus.