Brancher un routeur sur une freebox

destructeur38 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
destructeur38 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon problème, j'ai une freebox dans le salon, sur laquel tout le monde ce branche deçu (le PC portable de mon frère en wifi, le PC de salon de mes parents en cable, mon pc de salon en cable et mon pc portable en wifi)

j'ai acheter un routeur belkin f5d8233-4v3, que j'ai brancher au cable ethernet qui est dans ma chambre qui est lui même branché à la freebox, jusque la tout va bien, mais une fois que mon Pc de salon est brancher sur le Belkin, j'ai internet pendant 15-20 min, puis plus rien, le routeur clignote orange m'indiquant qu'il n'y a plus de réseau et il faut que je le débranche/rebranche pour que sa re-fonctionne 15-20 min, donc c'est assez lourd.
je ne pense pas que le problème vienne de mon routeur pour la simple et bonne raison que sur la livebox de ma bel mère sa marche nikel =/

quelqu'un aurait une idée de ce que je peu faire pour conserver ma freebox tel quel (pour les autre utilisateur de la maison) tout en utilisant mon routeur dans ma chambre ?

merci d'avance,

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
avec l'aide de ce tuto, voir le deuxième paragraphe
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
0
destructeur38 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci beaucoup de ta réponse, je test ça immédiatement ^^

encore merci.
0