Mettre des ordinateurs en réseaux

Deejay03 Messages postés 54 Statut Membre -  
quickzap Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 4 ordinateurs chez moi, et j'aimerais les connectés à internet mais tous par câble, comment pourrais je procéder ? avec un switch ? si oui comment tout relier ?

Y a t'il des configurations a faire une fois le matériel branché ?

Merci d'avance

4 réponses

elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Oui tu peux le faire avec un switch.

Apres cela dépend de ce que tu veux/as. Tu peux configurer tes machines avec des adresses IP statiques ou dynamique si tu as un server DHCP.

Donnes-nous un peu + d'infos sur ce que tu as, resp. ce que tu veux
0
Deejay03 Messages postés 54 Statut Membre 4

J'ai juste 4 ordinateurs fixes et une neufbox..
0
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Ok,
Je ne connais pas du tout la 9box, mais je pense que tu ne peux pas brancher tes 4 Pcs directement dessus (?)

Donc il te faut un petit switch que tu branches entre tes PCs et ta box. Elle a surement un server dhcp, ton tu peux mettre tes pc en adresse ip dynamiques (connection reseau - propriétés - TCP/IPv4 - Obtenir automatiquement une adress IP).

Apres au niveau securité, il y a p-e quelques améliorations a faire.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Tu n'a pas 4 prise ethernet sur ta neuf box , Si oui, tu branche tes 4 PC dessus, tu mets ta neufbox en mode router et ça doit marcher.
0
quickzap Messages postés 74 Statut Membre 1

Apres tout dépend de la sécurité que tu veut mettre en place, sinon, un petit switch est suffisant, et tu laisses tout en configuration par défaut
0

J'ai que 3 ports sur ma neux box, je dois donc prendre un switch et les reliés mes 4 pc dessus ?
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Ca peut etre une solution, oui.
0

D'accord et au niveau de la sécurité qu'es ce que je peux faire ?
0

C'est à dire ?
0

Pour sécuriser mon réseau
0

Le sécuriser par rapport a quoi ?

Tes PC sont sous quels OS ?
0
quickzap Messages postés 74 Statut Membre 1

Oui, c'est préférable, je ne préfère pas te dire de faire des manipulations qui risquerait de ne pas marcher si tu ne t'y connais pas
0