Mettre des ordinateurs en réseaux
Deejay03
Messages postés
54
Statut
Membre
-
quickzap Messages postés 74 Statut Membre -
quickzap Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 4 ordinateurs chez moi, et j'aimerais les connectés à internet mais tous par câble, comment pourrais je procéder ? avec un switch ? si oui comment tout relier ?
Y a t'il des configurations a faire une fois le matériel branché ?
Merci d'avance
J'ai 4 ordinateurs chez moi, et j'aimerais les connectés à internet mais tous par câble, comment pourrais je procéder ? avec un switch ? si oui comment tout relier ?
Y a t'il des configurations a faire une fois le matériel branché ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre des ordinateurs en réseaux
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Comment mettre des ordinateurs en réseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Sortir des réseaux sociaux - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
4 réponses
Oui tu peux le faire avec un switch.
Apres cela dépend de ce que tu veux/as. Tu peux configurer tes machines avec des adresses IP statiques ou dynamique si tu as un server DHCP.
Donnes-nous un peu + d'infos sur ce que tu as, resp. ce que tu veux
Apres cela dépend de ce que tu veux/as. Tu peux configurer tes machines avec des adresses IP statiques ou dynamique si tu as un server DHCP.
Donnes-nous un peu + d'infos sur ce que tu as, resp. ce que tu veux
Apres tout dépend de la sécurité que tu veut mettre en place, sinon, un petit switch est suffisant, et tu laisses tout en configuration par défaut
Je ne connais pas du tout la 9box, mais je pense que tu ne peux pas brancher tes 4 Pcs directement dessus (?)
Donc il te faut un petit switch que tu branches entre tes PCs et ta box. Elle a surement un server dhcp, ton tu peux mettre tes pc en adresse ip dynamiques (connection reseau - propriétés - TCP/IPv4 - Obtenir automatiquement une adress IP).
Apres au niveau securité, il y a p-e quelques améliorations a faire.