Du réseau domestique à l'archi client-serveur

Résolu/Fermé
Guyfoot - 30 janv. 2006 à 09:43
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 30 janv. 2006 à 11:19
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières en matière d'architecture réseau. Je vous explique la situation. Ma boîte dispose actuellement d’un petit réseau domestique d’une dizaine de postes. Tous sont reliés à un routeur, qui joue le rôle de serveur DHCP. Concrètement, tous ont en commun le groupe de travail MSHOME. L’un de ces postes joue le rôle de serveur de fichier et contient les fichiers de la BDD client.

Pour sécuriser les données sur le réseau, j’ai acheté Windows Server 2003 (for Small Business Server). Je souhaite donc passer à une architecture client-serveur. J’ai donc installé le système, en gardant la config par défaut, c’est à dire :
- Une adresse IP pour ma carte réseau (je dois d’ailleurs exclure cette adresse de l’étendu DHCP du routeur
- le nom de domaine « SOCIETE.local ».

Je dois maintenant connecter le serveur aux autres postes mais j’ai peur de faire fausse route :
Dois-je supprimer le nom de domaine du serveur et le rendre membre du groupe de travail MSHOME ? (et si oui comment faire ?)
Ou vaut-il mieux que je modifie nom de domaine et groupe de travail sur les postes clients ? (J’ai testé sur un poste sans succès…)

Merci pour votre aide

1 réponse

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
30 janv. 2006 à 11:19
En fait tu as créer sur le serveur un domaine.
Faut donc joindre tout tes pc clients à ce domaine (ils ne seront donc plus dans un groupe de travail).
1