Connexion wifi, pas de réseau à portée
Résolu
mariejakez
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon réseau sans fil. Je souhaiterai utiliser le wifi chez moi plutôt que le cable ethernet, cependant c'est impossible. j'ai tenté de configurer un réseau sans fil mais ca ne fonctionne pas. Lorsque je vais sur les paramètres avancés de ma connexion je vérifie que c'est bien ma box qui est sélectionné dans la liste mais je n'arrive pas, une fois le cable débranché, à me connecter.
Si je tente de me connecter sans fil, l'ordinateur vérifie la connectivité et m'indique qu'il faut voir avec la personne qui s'occupe de mon réseau.
Mon antivirus est nod32, cela a-t-il un lien avec mes problèmes de connexion sans fil?
Merci de me répondre en me proposant plusieurs solutions, car je pense en avoir déjà testées plusieurs. bonne journée à tous
j'ai un souci avec mon réseau sans fil. Je souhaiterai utiliser le wifi chez moi plutôt que le cable ethernet, cependant c'est impossible. j'ai tenté de configurer un réseau sans fil mais ca ne fonctionne pas. Lorsque je vais sur les paramètres avancés de ma connexion je vérifie que c'est bien ma box qui est sélectionné dans la liste mais je n'arrive pas, une fois le cable débranché, à me connecter.
Si je tente de me connecter sans fil, l'ordinateur vérifie la connectivité et m'indique qu'il faut voir avec la personne qui s'occupe de mon réseau.
Mon antivirus est nod32, cela a-t-il un lien avec mes problèmes de connexion sans fil?
Merci de me répondre en me proposant plusieurs solutions, car je pense en avoir déjà testées plusieurs. bonne journée à tous
A voir également:
- Connexion wifi, pas de réseau à portée
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
8 réponses
Essaie ceci :
Connexion réseau : (votre réseau sans fil ) click droit --> proprieté
Cette connexion utilise les éléments suivants :
Protocole Internet (TCP/IP) : (double click) --> cocher : Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement.
Connexion réseau : (votre réseau sans fil ) click droit --> proprieté
Cette connexion utilise les éléments suivants :
Protocole Internet (TCP/IP) : (double click) --> cocher : Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement.
1/ je suppose que c'est un pc fixe et que tu as une clé usb wifi ?
2/ as tu bien rentré la clé WEP ?
3/ ton OS c'est XP ?
2/ as tu bien rentré la clé WEP ?
3/ ton OS c'est XP ?
ok
il faut supprimer ta connexion "cable" dans connexion réseau
as tu activé le wifi sur ton portable ?
sinon il y a un bouton à appuyer ou un onglet à déplacer,
l'activation est signalée par l'allumage d'une diode, souvent bleue, et par l'apparition dans la barre des tâches (en bas et à droite) de l'icone WiFi
il faut supprimer ta connexion "cable" dans connexion réseau
as tu activé le wifi sur ton portable ?
sinon il y a un bouton à appuyer ou un onglet à déplacer,
l'activation est signalée par l'allumage d'une diode, souvent bleue, et par l'apparition dans la barre des tâches (en bas et à droite) de l'icone WiFi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour supprimer ta connexion cable c'est dans parametres, connexion reseau.
et fais ça :
Rendez-vous dans le menu démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.
Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, vous faites un clic droit puis Propriétés. Vous allez ici vérifier deux choses.
Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sûr "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Une fois ceci effectué, validez sur "OK", puis refermez les différentes fenêtres ouvertes.
et fais ça :
Rendez-vous dans le menu démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.
Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, vous faites un clic droit puis Propriétés. Vous allez ici vérifier deux choses.
Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sûr "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Une fois ceci effectué, validez sur "OK", puis refermez les différentes fenêtres ouvertes.
Sous XP, il faut faire un clic droit sur l'icone WiFi dans la barre des tâches puis un clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Ceci ouvre la fenêtre "Choisir un réseau sans fil" qui affiche les réseaux sans fil de proximité, ensuite rentrer clé wep
quand tu fais les réglages pour te connecter en wifi, tu n'es pas branché par cable
supprime déjà ta connexion par cable dans parametres, connexion reseau
supprime déjà ta connexion par cable dans parametres, connexion reseau
c'est ce que je fais, je viens de vérifier. je l'ai fait deux fois pour être sûre...lorsque je fais les réglages pour le wifi et que je ne suis pas branchée par cable, j'ai vérifié que la connexion par câble était bien supprimée et que celle sans fil était active. c'est le cas.
La liste des réseaux sans fils s'affichent (bbox connectée sans fil, très fort signal...)mais je ne peux pas pour autant me connecter sur internet d'où le problème. Et malheureusement je viens d'aller voir sur un forum d'aide bouygues, j'ai exactement expliqué ca mais la personne n'a pas l'air de comprendre que je suis novice et certains mots ne sont pas encore dans mon vocabulaire.
heureusement que tu m'aides. merci
La liste des réseaux sans fils s'affichent (bbox connectée sans fil, très fort signal...)mais je ne peux pas pour autant me connecter sur internet d'où le problème. Et malheureusement je viens d'aller voir sur un forum d'aide bouygues, j'ai exactement expliqué ca mais la personne n'a pas l'air de comprendre que je suis novice et certains mots ne sont pas encore dans mon vocabulaire.
heureusement que tu m'aides. merci
MERCI!!!!!!! j'ai tenté deux fois pour être sûre et merveilleux ca fonctionne...j'avoue, la c'est chapeau bas qu'on dit! une dernière pour la route : si je veux remettre le cable ca ne posera pas de soucis? maintenant je sais ou aller. merci beaucoup de ta patience au plaisir...