Connexion wifi, pas de réseau à portée

Résolu/Fermé
mariejakez - 27 janv. 2011 à 11:17
 Profil bloqué - 27 janv. 2011 à 14:41
Bonjour,
j'ai un souci avec mon réseau sans fil. Je souhaiterai utiliser le wifi chez moi plutôt que le cable ethernet, cependant c'est impossible. j'ai tenté de configurer un réseau sans fil mais ca ne fonctionne pas. Lorsque je vais sur les paramètres avancés de ma connexion je vérifie que c'est bien ma box qui est sélectionné dans la liste mais je n'arrive pas, une fois le cable débranché, à me connecter.
Si je tente de me connecter sans fil, l'ordinateur vérifie la connectivité et m'indique qu'il faut voir avec la personne qui s'occupe de mon réseau.
Mon antivirus est nod32, cela a-t-il un lien avec mes problèmes de connexion sans fil?
Merci de me répondre en me proposant plusieurs solutions, car je pense en avoir déjà testées plusieurs. bonne journée à tous

A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
27 janv. 2011 à 14:25
Essaie ceci :

Connexion réseau : (votre réseau sans fil ) click droit --> proprieté
Cette connexion utilise les éléments suivants :

Protocole Internet (TCP/IP) : (double click) --> cocher : Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement.
1
comment te dire???????????????
MERCI!!!!!!! j'ai tenté deux fois pour être sûre et merveilleux ca fonctionne...j'avoue, la c'est chapeau bas qu'on dit! une dernière pour la route : si je veux remettre le cable ca ne posera pas de soucis? maintenant je sais ou aller. merci beaucoup de ta patience au plaisir...
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 11:19
Bonjour,
quel est ton FAI ? (orange, free, etc...)
0
bbox bouygues télécom
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 11:32
1/ je suppose que c'est un pc fixe et que tu as une clé usb wifi ?
2/ as tu bien rentré la clé WEP ?
3/ ton OS c'est XP ?
0
pc portable, j'ai une connexion cable ethernet mais je voudrais utiliser le wifi chez moi, donc sans câble. la clé wep est bien rentrée.
qu'est ce que c'est OS? si je ne dis pas de bétises, oui c'est xp
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 11:48
ok
il faut supprimer ta connexion "cable" dans connexion réseau
as tu activé le wifi sur ton portable ?
sinon il y a un bouton à appuyer ou un onglet à déplacer,
l'activation est signalée par l'allumage d'une diode, souvent bleue, et par l'apparition dans la barre des tâches (en bas et à droite) de l'icone WiFi

0
je ne vois pas de diode allumée, le wifi est activé c'est certain, sur mon pc, et je l'ai activé sur ma box également. en revanche je ne sais où aller pour supprimer ma connexion cable...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 12:01
pour supprimer ta connexion cable c'est dans parametres, connexion reseau.
et fais ça :

Rendez-vous dans le menu démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, vous faites un clic droit puis Propriétés. Vous allez ici vérifier deux choses.
Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sûr "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.

Une fois ceci effectué, validez sur "OK", puis refermez les différentes fenêtres ouvertes.
0
voila c'est vérifié, et tout était ok : automatique, statut "démarré".
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 13:14
Sous XP, il faut faire un clic droit sur l'icone WiFi dans la barre des tâches puis un clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Ceci ouvre la fenêtre "Choisir un réseau sans fil" qui affiche les réseaux sans fil de proximité, ensuite rentrer clé wep
0
c'est déjà fait mais je n'ai pas de connexions à portée, aucune liste n'apparaît. en revanche si j'enlève mon cable ethernet et que je vais sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles", j'ai ma box qui est dans la liste, la clé, ssid....sont bien rentrés mais je ne peux pas me connecter.
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 13:27
quand tu fais les réglages pour te connecter en wifi, tu n'es pas branché par cable
supprime déjà ta connexion par cable dans parametres, connexion reseau

0
c'est ce que je fais, je viens de vérifier. je l'ai fait deux fois pour être sûre...lorsque je fais les réglages pour le wifi et que je ne suis pas branchée par cable, j'ai vérifié que la connexion par câble était bien supprimée et que celle sans fil était active. c'est le cas.
La liste des réseaux sans fils s'affichent (bbox connectée sans fil, très fort signal...)mais je ne peux pas pour autant me connecter sur internet d'où le problème. Et malheureusement je viens d'aller voir sur un forum d'aide bouygues, j'ai exactement expliqué ca mais la personne n'a pas l'air de comprendre que je suis novice et certains mots ne sont pas encore dans mon vocabulaire.
heureusement que tu m'aides. merci
0
Profil bloqué
27 janv. 2011 à 14:41
content pour toi !
non pas de pb tu remets ton cable et ça roule.
pour repasser en wifi maintenant tu sais comment
si ça marche pas reviens me voir ;)
mets ton post en résolu stp
@+
0