Fil HDMI /Péritel

liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'ai acheté un téléviseur LCD 32" , mais l'image est un peu "neigeuse" car je l'ai branché par la péritel et non par la HDMI en raison que mon démodulateur (ancien modéle mais qui fonctionne toujours bien) n'est pas équipé HDMI.

Mon soucis c'est que je souhaite savoir s'il existe un câble de raccordement où je peut avoir d'un côté fiche HDMI et de l'autre fiche péritel , et si ça donne éventuellement l'effet comme si le câble était HDMI des 2 côté.

Merci de m'expliquer

2 réponses

tarascon2

bonjour
HDMI et de l'autre fiche péritel (pas possible)
si vous pouvez mettez le démodulateur en sortie vidéo sur RVB et si s est neigeux diminuez le définition
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut tarascon2,

Je ne suis pas très fort dans ce domaine, où et comment diminuer la définition, merci
0
tarascon2

si cette fonction est présente il faut aller dans reglage image ou se trouve lumière,contraste,ect..........
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Très bien , je vais voir et je te tiendrais informé. merci
0

Au fait , Si tu permets tarascon2 , un autre petit soucis, j'ai remarqué que dans le menu de mon LCD j'ai 3 ou 4 fonctions qui sont en grisée c'est à dire qu'elles me donnent pas la main pour les utiliser comme par exemple "image dans image" etc... comment faire . merci
0
tarascon2

normalement s est des fonctions qui sont presentent sur les tele sony mais pas sur votre model
REF de la tele
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

pourquoi ne pas essayer peritel/rca?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Adaptateurs-peritels-Audio-video/KONEKTIKPC/MP-41212M861273-Adaptateur-Peritel-vers-S-vhs-38-Rca.htm
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

quand bien même on passerait en RCA, le signal est et restera analogique (et en plus on en perdra au branchement).
Il n'y a pas de miracle à attendre.
0

Salut graffx,

Est-ce que péritel/rca donne une meilleur qualité d'image que péritél/péritel ?
0
tarascon2

péritel/rca c est la plus pourrie et péritél/péritel en RVB est aussi bien que le YUV
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Non, car la péritel a déjà les signaux couleurs séparés. Les remultiplexer sur une seule prise ne va rien amener.
0
tarascon2

la video en RCA c est le jaune la plus pourrie et en mettant la peritel en RVB au lieu de composite est équivalent a YUV
0