Tentative d'arnaque

mx5 - 26 janv. 2011 à 23:28
 marmenard - 27 janv. 2011 à 08:52
Bonsoir, existe t-il un moyen aussi minime soit-il pour intercepter un de ces escrocs du net pour lui faire enlever l'envie d'arnaquer les honêtes citoyens qui aimerais faire une bonne affaire en bonne et due forme sur le net. Mon fils s'est fait avoir par un de ces escrocs. pourtant avant de payer je lui est conseiller d'aller à la police et il parait que le monsieur en question était bien celui qu'il prétendait être. ensuite il s'est rendu à la banque et là on lui a dit que le N° de banque iban et bic était corect. Bien sur la voiture n'est jamais arrivée.
Depuis je traque sur le net et en ce moment j'en tiens un avec le même scénario.
A la police ils disent qu'il faut introduire une plainte qui ira à un magistyrat qui classera l'affaire sans suite et rebelote le gaillard disparaitra dans la nature.
Mais viendra le jour ou il feront une erreur et si j'en attrape un je crois qu'il passera le 1/4 d'heure de sa vie!

2 réponses

Bonjour
Il est naïf et débile de vouloir acheter une voiture sans la voir
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
un vrai vendeur ne refusera pas
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui https://www.ctqui.com/

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié par geci le 27/01/2011 à 07:32
Bonjour,
Il est très facile de se procurer sur internet un numéro IBAN ainsi qu'un code BIC, c'est à la portée de tout le monde. Ces éléments ne sont donc pas une preuve que la personne à qui vous avez à faire est honnete, les Arnaqueurs utilisent beaucoup ce genre de subterfuge pour endormir les victimes.
0