Pour avoir internet via des prises rj45

Résolu/Fermé
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 25 janv. 2011 à 19:52
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 janv. 2011 à 19:07
Bonjour, je viens d'avoir une maison ou les prises ethernet (rj45) sont posés à la place des prises de téléphones en "T", ma seule prise téléphonique (Qui est une prise de Test) se trouve au dessus du boitier électrique de ma maison et à coté de celui-ci trois gros files pendent...

J'ai trouvé juste en dessus du boitier une prise rj45 comme j'en est partout chez moi, il y a marqué "DTI" dessus. (J'en est déduit que les électriciens n'avaient tout simplement pas fini le travail)

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire, on me dit que le réseaux passe bien par ces prises rj45 qu'il me suffit de brancher ma Freebox dessus pour avoir le net, comme pour une prise en "T"... Mais rien ne se passe, du coup chez moi nous en sommes venus à une hypothèse:
La prise de test en "T" au dessus du panneau électrique doit être relier à la prise "DTI" rj45 pour pouvoir faire passer le réseaux dans toutes les rj45 de la maison. Mais comme dit plus haut cette prise "DTI" nous a été donné comme ça, elle n'est pas branché et trois files pendent (ils doivent donc surement être relier!) seulement nous ne sommes pas du tout électriciens... Mais vraiment pas les seuls mots comme réseaux et rj45 sont pris sur les forums que j'ai parcourus sans succès à la recherche de la résolution de mon problème.

Donc j'aimerais des réponses pas remplit de mots inconnus (ou du moins qu'ils soient expliqués) parce que ça fait bien 3 semaine que ma freebox est en branché sur la prise de test en "T" en équilibre sous le panneau électrique.

Merci d'avance!

5 réponses

le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
25 janv. 2011 à 20:46
Merci de ta réponses.

Mais la prise (rj45) ou il y a marqué un mystérieux DTI dessus n'est pas branché, je le tiens dans les mains à cet instant même!
Du coup mon père a pensé à le brancher sur les trois files mystérieux qui pendent qui sont au dessus du panneau électrique.

Je peux raccorder ma prise en T à la prise DTI rj45, mais la DTI n'est relié à rien, du coup je voudrais savoir si je peux m'en sortir en la câblant moi même
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 25/01/2011 à 21:11
Non, c'était aux électricien de raccorder le DTI sur un répartiteur téléphonique, pour ensuite le brasser sur les prises RJ45.
si les RJ45 étaient cablées pour un réseau vdi, tu pourrais installer la box dans le coffret de communication et relier les PC en ethernet sur la box.
Combien de paires sont câblées sur les RJ45 ?
0
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
25 janv. 2011 à 21:31
Des paires?
Je ne pense pas pouvoir répondre à la question même après avoir été chercher ce que veux dire "des paires câblées"...
Mais sommes-nous déjà sur la bonne voix, en voulant essayer de créer une prise rj45 (celle avec le DTI marqué dessus) en la reliant aux trois gros files qui dépassent du dessus du panneau électrique?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
25 janv. 2011 à 23:29
houlala,
les 3 trois fils ce sont des câbles, dans les câbles il doit y avoir 4 paires de fils torsadés ensemble.
regarde dans le DTI lesquels sont raccordés, en principe ça devrait être la paire blanc/gris et raccorde les au DTI RJ45 en entrée.
ensuite il faudrait prendre un câble RJ45 , le couper en deux et relier au DTI la paire centrale blanc/bleu et la RJ45 sur la prise du tableau qui va vers la prise murale que tu veux utiliser.
0