Connecter un lecteur réseau
ToObar
Messages postés
80
Statut
Membre
-
ToObar -
ToObar -
Bonjour,
Je me trouve dans une situation jamais vue, je suis admin de domaine de ma société et j'ai une connection via vbscript de mes lecteurs réseaux.
Or, depuis 1 semaine, impossible de connecter un lecteur.. j'ai l'erreur suivante :
"Windws ne trouve pas 'pioaPU.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement..."
pioaPU.exe ne correspond à rien dans mon système , le nom du dossier sur le serveur est \\serveur\Echange
que c'est que ce .exe?? je ne trouve nul part , rien qu'en tapant le nom dans google, rien.
Pouvez vous m'aider, qq'un a til déjà connu ce pb?
Merci !
cdt,
Je me trouve dans une situation jamais vue, je suis admin de domaine de ma société et j'ai une connection via vbscript de mes lecteurs réseaux.
Or, depuis 1 semaine, impossible de connecter un lecteur.. j'ai l'erreur suivante :
"Windws ne trouve pas 'pioaPU.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement..."
pioaPU.exe ne correspond à rien dans mon système , le nom du dossier sur le serveur est \\serveur\Echange
que c'est que ce .exe?? je ne trouve nul part , rien qu'en tapant le nom dans google, rien.
Pouvez vous m'aider, qq'un a til déjà connu ce pb?
Merci !
cdt,
A voir également:
- Connecter un lecteur réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
8 réponses
svp... le lecteur apparait dans le poste de travail mais quand on double click dessus, j'ai ce messgae d'erreur
Si cela se trouve il s'agit d'un virus.
Ce nom est plus que bizarre ...
Mais il faudrait être sûr de ce que fait la chaîne de connexion.
Ce nom est plus que bizarre ...
Mais il faudrait être sûr de ce que fait la chaîne de connexion.
Alors j'ai du mieux. L'appli en question (.exe) n'existe plus, il a du être viré par l'antivirus, j'ai pas encore regardé!
Par contre, le lecteur réseau, quand on le map, il se met en execution automatique sur ce pioaPU.exe disparu.. donc il le trouve pas et met une erreur.
Comment désactiver l'execution automatique...
Par contre, le lecteur réseau, quand on le map, il se met en execution automatique sur ce pioaPU.exe disparu.. donc il le trouve pas et met une erreur.
Comment désactiver l'execution automatique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es sûr que c'est pas ta chaîne de connexion qui est aussi vérolée et qui faisait le mapping directement sur ce fichier?
Très bonne question, je ne m'y connais pas des masses la dedans..
Comment vois tu la chaine de connexion?
Cela fonctionne sur la plupart des pcs, le phénomène se produit sur 10% du pc du parc (200 pcs) , c'est pas négligeable.
Mais cette histoire de chaine m'intéresse, comment je la consulte svp?
merci pour cette réponse en tout cas, j'avance un peu
Comment vois tu la chaine de connexion?
Cela fonctionne sur la plupart des pcs, le phénomène se produit sur 10% du pc du parc (200 pcs) , c'est pas négligeable.
Mais cette histoire de chaine m'intéresse, comment je la consulte svp?
merci pour cette réponse en tout cas, j'avance un peu
Le script de connexion s'exécutant je présume à l'ouverture du poste, il faut regarder dans l'active directory quel script est exécuté pour l'ouverture de session.
Ensuite il faut récupérer le script qui doit se trouver dans le partage suivant :
\\serveur_ad\netlogon
Il serait intéressant de récupérer ce script depuis le serveur AD sur lequel l'utilisateur s'est authentifié et qui a le problème de mappage vers le .exe
En effet comme 10% du parc est touché, il est possible que les 10% se connecte sur le même DC, et les autres sur d'autres DC, étant donné que souvent il n'y a pas qu'un seul contrôleur de domaine. Enfin cela dépend de votre infra.
Ensuite il faut récupérer le script qui doit se trouver dans le partage suivant :
\\serveur_ad\netlogon
Il serait intéressant de récupérer ce script depuis le serveur AD sur lequel l'utilisateur s'est authentifié et qui a le problème de mappage vers le .exe
En effet comme 10% du parc est touché, il est possible que les 10% se connecte sur le même DC, et les autres sur d'autres DC, étant donné que souvent il n'y a pas qu'un seul contrôleur de domaine. Enfin cela dépend de votre infra.
Ah mince, je pensais qu'on pouvait avoir accès pour chaque lecteur à la facon dont il se map..
Pour l'idée du script, je l'ai fait moi même, c'est du vb, mais en effet, il ya plusieurs contrôleurs vu que nous sommes plusieurs pays.. peut être ces pcs s connectent ailleurs, je vais creuser un peu là dedans, c'est une bonne idée.
Je vous tiens au courant, merci en tout cas
Pour l'idée du script, je l'ai fait moi même, c'est du vb, mais en effet, il ya plusieurs contrôleurs vu que nous sommes plusieurs pays.. peut être ces pcs s connectent ailleurs, je vais creuser un peu là dedans, c'est une bonne idée.
Je vous tiens au courant, merci en tout cas