Probleme de cable ethernet sur live box

Fermé
risky martin - 28 janv. 2006 à 18:04
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 28 janv. 2006 à 18:29
Alors voilà, cela fait bientôt 3 jours que j’ai une live box. Pourquoi avoir pris une live box me diriez-vous ? Et bien, plus par défaut que par choix, en fait France Télécom détient un quasi monopole dans mon département (04) et aucun autre FAI ne peut s’aligner hors dégroupage. Quoi qu’il en soit, ma ligne est éligible en ADSL Max (rien que le nom me fait rire) 8Mo chez wanadoo.
Lors de l’installation, je me suis bien sûr procuré un câble Ethernet droit (en non pas croisé) pour avoir plus de débit. Et me voilà en train de respecter scrupuleusement le protocole d’installation et là…que dalle !?! : ERREUR 503 (soit un problème entre la live box et mon PC).

Erreur 503 =
- La vérification réseau (ping) a échoué
- La communication IP entre votre PC et la Livebox ne peut être établie.
- Il est probable que l'interface réseau de votre PC soit configurée en adresse IP fixe
- Vous avez sans doute aussi modifié la configuration IP par défaut de votre Livebox.
- Vous devrez alors (1) configurer votre interface réseau en mode adresse IP automatique

J’ai passé la journée entre la hotline de wanadoo et FT (1013) avec à chaque fois, des diagnostics à la c… différents que je vous propose de passer en revue parce que là, je craque :

-problème de drivers de carte réseau : j’ai vu et revu toute la config des connexions réseau et les drivers de la carte fonctionnent parfaitement.

-problème de synchronisation DSLAN : j’ai appelé le 1013, ils ont fait un test en temps réel et tout est ok selon eux.

- problème de dysfonctionnement de carte réseau : à ma connaissance, elle n’a aucun problème. La hotline de chez wanadoo me propose de faire un test avec une autre carte réseau sauf que ma carte réseau est intégrée à la carte mère et que ma bécane est un barebone portable ultra compact qui ne permet pas une grande souplesse au niveau matériel.

- problème avec le Sp2 : l’ennui, c’est que je ne peux pas le désinstaller, il fait partie intégrante du système d’exploitation (media center 2005).

…du coup, je suis en USB2, j’ai une connexion de m... (j’ai fait des tests en ligne et c’est presque s’ils ne se foutent pas de moi…)et j’ai un peu l’impression de me faire avoir. Je n’arrive pas à isoler le problème de dysfonctionnement concernant le câble ethernet et il me faut de l’aide de toute urgence. J’ai tout essayé, JE NE SAIS PALUS QUOI FAIRE
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 janv. 2006 à 18:29
Bonjour,

On t'as dit que t'avais droit à 8 Mo ? A vérifier avec un technicien !

Voir les détails sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2781-%5BConnexion%5D-D%E9connexions-sauvages-ADSL
0