Problème connexion livebox/ps3 avec cpl
gimli06
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
julien -
julien -
Bonjour , j'ai exposé mon problème sur un autre forum , sans réponse qui ne résoude le problème.
J'ai lu de nombreux sujets sur des forums differents a propos de " l'erreur dns 80710102 " , apparement beaucoup de personnes rencontrent ce problèmes . J'ai essayé un bon nombres de choses et ce problème reviens toujours .
Je dispose d'une livebox thomson , modèle " livebox 2 mini " . La ps3 étant située 2 étages plus haut que la livebox , je me suis doté d'un cpl de la marque devolo , modèle d200.
Vu que la ps3 ne trouvait pas l'adresse IP ( "echec obtention adresse IP" ) , j'ai rentré manuellement cette derniere ainsi que les DNS , ce qui donne :
Adresse IP : 192.168.1.15
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
( Je précise que j'ai essayé pas mal de combinaisons possibles pour les dns mais rien à faire.)
J'ai également désactivé la tv orange ; synchronisé le cpl en appuyant sur les boutons etc... mais la connexion ne se fait toujours pas.
On m'a meme dit d'essayer la solution suivante , qui n'a pas fonctionné "
- déconnecter livebox et PS3 du secteur et débrancher cables réseau PS3
- après 10sec. remettre livebox en tension et attendre qu'elle se soit complètement reconfiguré (access internet, etc.)
- rebrancher cable LAN sur la PS3 avant de remettre en tension la PS3
- reconfigurer access internet sur PS3"
Voila , je pense que tout est dis !
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai lu de nombreux sujets sur des forums differents a propos de " l'erreur dns 80710102 " , apparement beaucoup de personnes rencontrent ce problèmes . J'ai essayé un bon nombres de choses et ce problème reviens toujours .
Je dispose d'une livebox thomson , modèle " livebox 2 mini " . La ps3 étant située 2 étages plus haut que la livebox , je me suis doté d'un cpl de la marque devolo , modèle d200.
Vu que la ps3 ne trouvait pas l'adresse IP ( "echec obtention adresse IP" ) , j'ai rentré manuellement cette derniere ainsi que les DNS , ce qui donne :
Adresse IP : 192.168.1.15
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
( Je précise que j'ai essayé pas mal de combinaisons possibles pour les dns mais rien à faire.)
J'ai également désactivé la tv orange ; synchronisé le cpl en appuyant sur les boutons etc... mais la connexion ne se fait toujours pas.
On m'a meme dit d'essayer la solution suivante , qui n'a pas fonctionné "
- déconnecter livebox et PS3 du secteur et débrancher cables réseau PS3
- après 10sec. remettre livebox en tension et attendre qu'elle se soit complètement reconfiguré (access internet, etc.)
- rebrancher cable LAN sur la PS3 avant de remettre en tension la PS3
- reconfigurer access internet sur PS3"
Voila , je pense que tout est dis !
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Problème connexion livebox/ps3 avec cpl
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu déjà testé de connecter ta PS3 directement à ta boxe ? Par câble ou wifi et en DHCP ? Le problème peut venir du boitier cpl ou d'autre part... A part ça je ne vois pas trop comment faire
Non je n'ai jamais essayé , étant donné que la ps3 est situé trop loin de la box.
Le cpl marchait fut en temps , ça fait 1 an que ça fonctionne plus , et je sais pas du tout pourquoi .
Je vais tenter de la rapprocher de la box !
Le cpl marchait fut en temps , ça fait 1 an que ça fonctionne plus , et je sais pas du tout pourquoi .
Je vais tenter de la rapprocher de la box !
Je ne sais pas à quoi ressemble des prises parafoudre.. mais il me semble pas qu'il y ai quelque chose dans ce genre !
J'ai branché directement la livebox a la ps3 via cable ethernet , la connexion fonctionne impecable !
Mais cela ne resoud pas le problème puisque c'est dans ma chambre , 2 etages aussi qu'il me faut la connexion :(
J'espere que cette petite précision pourra vous aider a me donner des reponses .
Le problème viendrait-il du cpl ?
J'ai branché directement la livebox a la ps3 via cable ethernet , la connexion fonctionne impecable !
Mais cela ne resoud pas le problème puisque c'est dans ma chambre , 2 etages aussi qu'il me faut la connexion :(
J'espere que cette petite précision pourra vous aider a me donner des reponses .
Le problème viendrait-il du cpl ?
une prise parafoudre, c'est comme une multiprise( mais elle peut être simple) mais en plus elle est sensée disjoncter si la foudre venait à frapper chez toi.
Pour vérifier que tes cpl fonctionne , essaie avec un pc et la box ( une sur le pc, une sur la box ( fiche rouge) et les eux sur du courant ( attention à ces fameuse parafoudre, elle bloquent le cpl)
Pour vérifier que tes cpl fonctionne , essaie avec un pc et la box ( une sur le pc, une sur la box ( fiche rouge) et les eux sur du courant ( attention à ces fameuse parafoudre, elle bloquent le cpl)
A vu de nez sans approfondir plus, je dirais que le problème vient du cpl...
Tu ne captes vraiment pas le wifi dans ta chambre ?
Tu ne captes vraiment pas le wifi dans ta chambre ?