Liveplug pas de port ethernet liveboxe cpl

Fermé
johann70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - Modifié par johann70 le 25/01/2011 à 22:33
johann70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 22:54
Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai une liveboxe, je ne pense pas que c'est le dernier modèle (forme de livre)
avec téléphone et télé, mon ordinateur en bas et relié par câble
et à l'étage mon pc portable par wifi.
Ayant la ps3 comme console de jeu et lecteur blu-ray,
j'aimerai la connecter en réseau pour les jeux en lignes mais problème
le wifi ne passe pas donc il y a la solution des cpl (liveplug).
Mais second problème ma livebox n'a plus aucun port ethernet de libre...
rouge pour l'ordi et jaune pour la télé il me semble et je n'ai pas d'autre port de dispo,
sur internet on peut voir des "switch" (diviseur de ligne)
mais j'ai lu aussi que si je me servais du port jaune (télé) pour le "switcher "
je n'aurai pu la télé, pouvez me confirmer que si je place un switch sur le port jaune
et que je re rebranche la télé et un liveplug sur le switch j'aurai toujours la télé et mon livplug fonctionnera?

Merci!!









4 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 janv. 2011 à 22:10
Salut

Et si tu mettais ton switch sur le port rouge, le pc du bas sur le switch ainsi que la première prise cpl?

....
0
johann70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 22:15
C'est une question ou tu est sur du coup?!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 janv. 2011 à 22:23
Sûr, je ne peux pas te l'affirmer car je n'ai pas de switch sous la main, mais je suis équipé en cpl, et j'ai eu une livebox. La logique de la box et du réseau que tu veux mettre en place fait que si tu mettais plusieurs pc sur ta box, ton switch devrait être placé là.

En fonction de ta ligne adsl qui doit être supérieure à 8 méga pour avoir la tv, et ce que tu fais sur le premier pc ( en bas) tu peux aussi éviter le switch et le passer en cpl également ( en 200)( soit une prise suplémentaire plutôt que le switch; c'est la solution que je prendrais, s'il n'est pas nécessaire que ce pc soit en direct sur la box)
0
johann70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 22:32
Donc tu me propose de passer mon pc qui est brancher à la live boxe sur le switch
mais avec ta solution il me faudrait trois cpl? pc live boxe et ps3
et je ne peux pas car je n'ai qu'une prise sur se secteur de la pièce et elle sera déjà utilisé pour le live plug de la live boxe.
Donc si je mais le switch sur le rouge je branche le pc et le liveplug sur le switch
le pc et la liveplug vont fonctionner? car la liveboxe et assez paresseuse et fragile parfois!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 janv. 2011 à 22:39
une prise ? tu mets une multiprise^^ ( attention, il vaut mieux éviter les multiprises-parafoudre pour le cpl, ça coupe le signal).
C'était pour t'éviter un switch, mais il te faudrait effectivement 3 cpl.

Tu mets ton switch sur le rouge, ton pc ( du bas), l'ethernet de la cpl sur le switch et l'autre bout dans la prise, et ça devrait fonctionner sans soucis.

Il existe aussi des cpl-usb, mais je ne pourrais pas te dire si ça fonctionnerait avec les usb de la box.
0
johann70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 22:46
je n'en n'aurai que 2 donc 3 cpl c'est mort!!
et c'est bête de brancher le pc du bas en cpl alors qu'il est à 20cm
de la liveboxe, le switch ne me pose aucun problème sa coûte 20euro...
Si je dérive le port rouge avec le pc et le liveplug brancher sur le switch
le pc fonctionnera?!
et bien sur le liveplug??
c'est les deux seul réponse qu'il me faut pour mon problème!!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 janv. 2011 à 22:51
Pense-le logiquement: Le switch, c'est pour brancher plusieurs pc sur un même modem( ou routeur) qui n'aurait qu'un port rj45( ethernet). C'est le cas (ou presque) de la box. Le cpl, ce n'est qu'un câble Ethernet qui est rallongé par le réseau électrique; donc oui, ça doit fonctionner.
0
johann70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 22:54
Merci mais il y à deux jours je ne connaissais pas les cpl et encore moins liveplug et ne m'étais jamais intéresser au câble ethernet!
vu que je fonctionne en wifi, sa dépanne mais atteint très vite ces limites!
ben je me lance j'achète un switch et deux liveplug demain!
je te tien au jus
merci encore pour tes réponses
0