[Freebox] Déconnexion toutes les 5 secondes

Fermé
Satrialien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 28 janv. 2006 à 00:52
Satrialien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 28 janv. 2006 à 22:25
Bonsoir,

Ma freebox vient de se mettre à fonctionner ce soir, j'étais content jusqu'à ce que je rencontre de gros soucis de déconnexion.

Je possède 2 cartes réseaux dans mon PC : une Realtek 10Mb et une 3Com 100Mb. Quand je connecte la freebox sur la Realtek 10Mb, ça fonctionne parfaitement. Par contre, quand je la branche sur la 3Com en 100Mb, la connexion se fait puis quelques secondes après se déconnecte (jai une info bulle dans ma zone de notif en bas à droite qui me dit "un cable réseau est débranché").
Puis ça se reconnecte et quelques secondes après, hop déconnexion.

J'ai essayé de brancher ma freebox sur mon pc portable qui possède une carte réseau 100Mb, et j'ai le même problème de déconnexion permanente.

Y'a t'il une configuration spéciale de la freebox à réaliser pour qu'elle fonctionne avec une carte 100Mb ?

Ceci est très frustrant car je suis près du répartiteur (700m - 11db) mais je me tape un débit de m.. car ma carte réseau sur laquelle la freebox fonctionne ne va pas au-delà des 10Mb.

Qqu'un a t'il une idée ??

Merci beaucoup

Bonne nuit !

3 réponses

Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
28 janv. 2006 à 06:38
salut

si c'est la freebox qui reboot , les leds de l'afficheur se mettent a clignoter comme un chenillard et l'inititialisation dure environ 15 secondes

si l'heure reste afficher quand tu a une coupure , cela vient de ta carte ethernet

perso j'ai sur mon portable une carte ethernet integré de base
"National Semiconductor Corp DP 83815 10/100" et la connection va tres bien

Mtygolu
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
28 janv. 2006 à 14:06
Bonjour,

Pas certain que la carte-réseau soit coupable. Ce peux aussi être le fait qu'on t'ai dit que tu as techniquement droit (par exemple) à 8 Mo alors que ta ligne n'en supporte réellement que 2.

Voir la FAQ, plus préceisement le cas de l'hypothèse affligeante :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2781-%5BConnexion%5D-D%E9connexions-sauvages-ADSL
0
Satrialien Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 13
28 janv. 2006 à 22:25
Bonjour,

Je viens de faire un test avec un autre cable RJ45, et ce n'est pas mieux. Cela ne vient donc ni du cable ni de la carte réseau (à priori).

Quand j'ai des coupures, effectivement l'heure reste affichée : la freebox ne désynchronise pas du tout, cela ne se passe qu'au niveau de ma connexion réseau Windows, qui se déconnecte vraiment à tout bout de champs (environ toutes les 10 secondes).

Teutates, j'ai lu avec intérêt la FAQ que tu as mis en lien, j'appelerai la hotline demain pour faire une mesure de la capacité ADSL réelle de ma ligne. Un truc est étrange cependant : il m'est arrivé, au début, que la connexion entre la freebox et ma carte réseau 100Mb reste valide plusiurs minutes. J'en ai alors profité pour faire un test de vitesse de connexion sur un site et il me donnait une connexion à plus de 8000Kbit/s ce qui était plausible...

Je pense que je vais demander d'échanger ma freebox afin de voir si ça règle le problème :)

Merci !!
0