Câbler rj45 réseau ethernet
Résolu/Fermé
ecasrev
-
23 janv. 2011 à 17:25
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 23 janv. 2011 à 22:44
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 23 janv. 2011 à 22:44
A voir également:
- Câbler rj45 réseau ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Le cablage droit est le bon. Mais sertir correctement un cable mono-brin c'est pas facile, il faut souvent recommencer car ça demande du doigté.
Il faut vérifier aussi comment son cablées les prises murales.
Moi je préfère utiliser des prises RJ45 Legrand (cablage B) placées dans un morceau de goulotte. C'est plus cher mais au moins c'est fiable.
Il faut vérifier aussi comment son cablées les prises murales.
Moi je préfère utiliser des prises RJ45 Legrand (cablage B) placées dans un morceau de goulotte. C'est plus cher mais au moins c'est fiable.
23 janv. 2011 à 17:49
merci pour ton conseil, ça veut dire que sur le principe, j'ai a peu près bon, mais il se peut que ce ne soit qu'un mauvais contact lorsque j'ai serti mes fiches mâles.
Si après ça ne fonctionne toujours pas, je démonterais une prise murale pour voir comment l'électricien l'a raccordée.
Modifié par acuao le 23/01/2011 à 17:51
essayes également sur tes autres prises on ne sait jamais que le fil se soit croqué accidentellement lors de son installation...
23 janv. 2011 à 21:58
Il faut bien dénuder le câble à 3 cm, (enlever le blindage alu et le croisillon central si c'est du cat 6), rentrer les fils préalablement ordonnés selon les couleurs dans la fiche, puis les ressortir, et les recouper ensemble afin qu'ils aient tous la même longueur, les rentrer à nouveau, pousser à fond, et sertir.
Merci à kiki et acuao pour vos conseils.
ecasrev
23 janv. 2011 à 22:44