Fabrication d'une tour
totalwil
-
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'adore bricoler et je souhaite donc me lancer dans la construction de la tour de mon PC, pour avoir le design que je souhaite. Mais j'ai ouï dire qu'il y avait des contraintes notamment avec les plexi glass dû à l'éléctricité statique. J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai rien trouvé.
Pourriez vous m'aider en ce qui concerne les normes ? Et comment faire pour limiter cette électricité statique si je désire le faire en plexie glass ?
Merci
Pourriez vous m'aider en ce qui concerne les normes ? Et comment faire pour limiter cette électricité statique si je désire le faire en plexie glass ?
Merci
A voir également:
- Fabrication d'une tour
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
6 réponses
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Certains composants des pc sont, en effet, sensibles à l'électricité statique. On conseille donc de se décharger de l'électricité statique avant de manipuler. On n'est pas obligé de se munir d'un bracelet antistatique. Il suffit de toucher les parois métallique d'un appareil avec prise de terre branché avant de commencer.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
a moins que tu t'amuses a secouer un pull en laine sur ta carte mere dans ta tour en plexi ^^ je vois pas trop l'incidence de l'electricité statique autrement ^^
le principe de base est que pour tripoter des pieces informatique il faut etre le moins statiquement chargé possible , donc pour ca , il faut se metre a la Terre , a la masse si tu preferes.
généralement pour ca il suffit de toucher de la main la Tour (le boitier) en métal pour se décharger.
là étant en plexi et trés resistife , l'éléctricité statique reste sur la surface et ne se propage pas ...
donc plusieur choses sont possible:
certain te diront que tu pourrai par exemple laisser la protection , le film protecteur du plexi du coté interne ...
d'autre font par exemple passé un fil dénudé en cuivre entre chaque plaque de plexi , pour ainsi recré une masse ...
et d'autre te diront , on s'en balance ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
le principe de base est que pour tripoter des pieces informatique il faut etre le moins statiquement chargé possible , donc pour ca , il faut se metre a la Terre , a la masse si tu preferes.
généralement pour ca il suffit de toucher de la main la Tour (le boitier) en métal pour se décharger.
là étant en plexi et trés resistife , l'éléctricité statique reste sur la surface et ne se propage pas ...
donc plusieur choses sont possible:
certain te diront que tu pourrai par exemple laisser la protection , le film protecteur du plexi du coté interne ...
d'autre font par exemple passé un fil dénudé en cuivre entre chaque plaque de plexi , pour ainsi recré une masse ...
et d'autre te diront , on s'en balance ^^
__
Tu commences bien, puis tu te lances dans de développements fumeux qui ont pour conséquence de mettre du désordre dans l'esprit de ceux qui te liront. Par précaution, on conseille de se décharger de l'électricité statique qu'on peut avoir sur le corps avant de toucher les composants. On n'a pas besoin de de fil cuivre dont dont tu parles pour assembler un pc.
he bien merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je pense faire passer un fil de cuivre ^^. Encore merci
petite precesion , le fil de cuivre doit etre relié a la masse de la carte mere et/ou de l'alim ^^
__
__
" d'autre font par exemple passé un fil dénudé en cuivre entre chaque plaque de plexi , pour ainsi recré une masse "
" petite precesion , le fil de cuivre doit etre relié a la masse de la carte mere et/ou de l'alim "
je parle du fil qui doit etre placé dans les angles et interstice de chaque plaque pour recréé une masse , comme un chassi classic.
" petite precesion , le fil de cuivre doit etre relié a la masse de la carte mere et/ou de l'alim "
je parle du fil qui doit etre placé dans les angles et interstice de chaque plaque pour recréé une masse , comme un chassi classic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc Voila mon jolie dessin explicatif
http://img690.imageshack.us/img690/8279/pcplexicuivre.jpg
mais en faisant le dessin je me suis rendu compte , que en fait , un simple fil , de la mass de la carte mere branché sur le boitier d'alim pourrai trés bien suffire au pire ^^
__
http://img690.imageshack.us/img690/8279/pcplexicuivre.jpg
mais en faisant le dessin je me suis rendu compte , que en fait , un simple fil , de la mass de la carte mere branché sur le boitier d'alim pourrai trés bien suffire au pire ^^
__