Pas de signal tntsat avec strong 7400

Fermé
lorette - 23 janv. 2011 à 11:47
 lorette - 23 janv. 2011 à 12:55
Salut à tous,

je viens vers vous pour essayer de comprendre un peu comment fonctionne l'ère du numérique!!
ben oui depuis le passage à la tnt obligatoire chez nous (mai 2010), nous n'avons plus la télévision,(çà fait pas de mal non plus du coup !!!!!lol ) mais les enfants sont un peu déconnectés(nous aussi!!) et on a profité des soldes pour acheter un téléviseur TNTHD ,un démo STRONG 7400 je crois parce que nous avons une parabole (tonna ,lnb universel :c'est tout ce que j'ai trouvé d'écrit dessus !!)qui recevait les chaines hertziennes (l'antenne était out ) et puis tant qu'à faire un nouveau cable coaxiale 75ohm et des cables HDMI ..................ouf çà fait cheros tout çà qd même !!!

mais voilà pas de signal, 0% qualité 0 reception ,carte mise puce vers le bas,cable d'un seul tennant de la parabole direct au démo sat-in ,hdmi du démo vers tv .......

du coup je ne sais pas si cette parabole est compatible avec la tntsat,je vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas en ayant fait au plus simple!!
merci d'avance si vous pouvez m'éclairer parce que je suis un peu perdue

1 réponse

la parabole est-elle bien orientée et pointée sur Astra 1 donc compatible Tntsat ?

(et pas sur Atlantic Bird 3 incompatible Tntsat, dédiée Fransat )
2
bonjour basique

oui j'ai bien l'impression ,vers 19.2 d'ailleurs c'est plus SUD-EST que EST tout court ??
mais du coup même si je ne pointe pas vraiment sur Astra,il y a des chances pour que je reçoive quelques chaines ??? un autre signal peut-être ??? qu'au moins çà bouge dans les signaux en pourcentage non?? là rien ,en tournant la parabole rien, est-elle OUT ??
0