Schéma péritel > VGA?

Résolu/Fermé
brbc64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 27 janv. 2006 à 16:36
 damoda12 - 2 janv. 2016 à 15:43
Bonjour

Je souhaite fabriquer un cablage péritel->VGA afin de brancher l'entrée VGA de mon écran CRT sur la sortie Péritel de la FreeBox (ou console de jeux, ou lecteur VHS, ou DVD...)

Je souhaite donc monter un cable Péritel d'un coté (à brancher donc sortie péritel) et VGA femelle de l'autre pour brancher l'écran (donc en acquisition)

Je cherche donc un scémat de cablage, si qlq a une piste, merci d'avance... ;)


Un montage RCA>VGA ou S-Video>VGA peut aussi convenir (je trouverai un adaptateur après...)

PS : j'ai trouvé le montage inverse : VGA>Péritel, mais c'est pas bon, forcément...

38 réponses

Yomapoitiers
10 nov. 2007 à 17:45
Bonjour,

C'est pluôt normal que ça ne fonctionne pas et que ton écran reste noir car la synchro n'est pas envoyée !
Tu as beau envoyé le RVB, sans synchro, ton écran LCD ou CRT ne sait que faire...
Je viens de tester avec un tel câble prévu pour VIDEO PROJECTEUR. Mon écran reste bien noir...
Il me dit même "pas de signal" alors que le RVB passe bien par les fils !

Il faut donc trouver un moyen d'envoyer ces signaux de synchro, soit en les créant (boitier à 70 euros) soit en les rajoutant sur la DB15, ce que je ne peux pas faire puisqu'elle est moulée !*
16
salut a tous !!
je souhaiterai réalisé un cable entré rca (composite )vers sortie vga ( db15)
le cable vga vers péritel fonctionne dans 1 sens (emetteur vers récepteur ) donc il vous faut un cable inverse .
je recherche des schémas db15 pour relié une entrée vidéo composite !!!
merci A+
0
damoda12 > him35
2 janv. 2016 à 15:43
tout est question de signal il faut un convertisseur
0