Installation wii sur tv SAMSUNG LE32R87BD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 isabelle -
Bonjour,

j'ai acheté une Wii mais je n'arrive pas à voir le menu sur ma tv SAMSUNG LE32R87BD. Il me semble avoir tout branché comme il le faut (y que 3 fils à relier à la tv sur le coté).
Je ne suis pas douée pour trouver le canal correspondant (0, 91, 92, ext 1,ext2, AV rien ne fonctionne). sur la telecommande je n'ai pas de bouton tv/av, j'ai un bouton "source" pour selectionner ext 1, ext 2, av mais toujours rien.
Je laisse la wii allumée pour trouver mais.....rien :-(

Pouvez-vous m'aider, c'est frustrant d'avoir une wii et de ne pas pourvoir s'en servir.

Merci beaucoup

11 réponses

salut ! j'ai le meme probleme as tu trouver la solution ??
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai trouvé comment connecter une console Wii sur un téléviseur écran plat LED de chez samsung sans cable supplémentaire et sans utiliser de prise péritel, c'est tout simple à savoir :
- Utiliser uniquement le cable fourni avec votre nouveau téléviseur samsung Led qui ressemble à une prise 3 en 1 ç à dire celle qui se branche par la petite prise jack (couleur vert olive). de là à l'autre bout de cet adaptatuer il y aura 5 prises : 2 rouges, 1 blanc, 1 violet, 1 vert/jaune. Il suffit tout simplement d'utiliser que 3 prises d'entre elles à savoir 1 rouge + 1 blanche + 1 vert/jaune avec les 3 autres prises de même couleur du fil de connexion qui se trouve avec votre console Wii. il y a 2 prises rouges et utiliser la prise rouge plaquée or non et non pas l'autre qui fonctionne aussi mais la qualité est moindre et surtout pour le son.
Ensuite il faut appuyer sur le bouton de votre télécommande TV sansumg sur le bouton Source et choisir AV. Pas plus compliqué :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
15
Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme, sauf que ça ne marche pas non plus en peritel?! que faire?????
salut, oui j'ai résolue le pb en connectant la wii par la prise peritel, tout simplement, je ne me sert donc pas des connectiques sur le coté. Quant à trouver le canal sur ma TV, il y a la touche "source" sur la télécommande qui permet de choisir la console.

Voilà l'espère avoir pu t'aider
Bonjour, j'ai une tv samgung mais sauf que moi je n'ais pas de prise peritel, c'est assez frustrant.
J'espere qu'on pouras m'aider merci.
j'ai appuyé sur le bouton source et ils me suggèrent plein de trucs quel truc faut-il choisir?
merci nath7 13
moi j'ai une télé samsung et j'ai une wii mais ma wii ne veut pas marcher pourtant g tout branché.
J'arrive pas a mettre la wii sur ma smart tv samsung!!!!!!!
vous avez branché sur les connecteur HD? bleu vert?
slt ben ecoute si ca ne fonctionne pas comme tu a fait essaye avec la peritel normal voila
bonjour j'ai par hasard regarder dans le tiroir ou j'ai entreposer les cablse de tv et j'ai trouver regarder dans le carton de votre tv il y a un cable qui ce connecte a l'entrée auxiliaire de ce style la ca marche impeccable :

http://www.google.fr/...

copier coller si pas de lien

ma tv est une samsumg led serie 5 apres la connection vous allez dans source et aux et voila
Je n'ai pas de source "composante" j'ai juste "ext 1" et "ext 2" mais tanpis, ça marche comme ça.
Moi j'ai une télé Samsung ue55d6200 j'ai tout brancher mais ça ne marche pas puis l'icône av n'est pas disponible pouvez vous m'aider ?
moi je viens d'enlever la carte mémoire et ca fonctionne, je suis hyper contente. Laisse faire tout le tralala enlève juste ta carte mémoire
Moi aussi j le même problème?Est-ce que tu as la solution?
pour vous servir des connectrique sur le coté, HD, il faut apres vous mettre sur la source "composante".

moi j'ai ma ps2 branché en hd comme ca et ca marche très bien