Cable VGA/PERITEL????

ADRIX007 Messages postés 19 Statut Membre -  
 krishee_killer -
salut tout le monde, je cherche a savoir si il existe un cable VGA/PERITEL ou VGA/S-VHS sur le commerce ou à fabriquer.
Je cherche a sortir de la prise VGA de mon portable vers une télé et je ne trouve rien à part les boitiers convertisseurs (790 francs).
N'y a t-il pas une solution moins chère et moins encombrante.
Merci a tous (tes)....

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Recherche d'un câble VGA vers Péritel ou VGA vers S-VHS pour sortir l'image VGA d'un portable vers la télévision sans acheter un boîtier coûteux aujourd'hui.
Plusieurs approches existent, allant du montage électronique et du câblage sur mesure à l'utilisation de solutions logicielles passant le signal 31 kHz en 15 kHz, puis des adaptateurs commerciaux pour Péritel.
Cependant, une liaison directe VGA-Péritel passive n'existe pas en standard, et les options nécessitent soit un montage électronique, soit des boîtiers coûteux, avec des limites selon les cartes graphiques récentes.
D'autres réflexions évoquent des solutions de conversion spécifiques en cas particulier, comme des câbles Péritel vers VGA proposés en ligne ou des indications sur des vendeurs, sans garantie de compatibilité universelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. groquick

Apres moultes et moultes recherches j'ai enfin trouver une methode pour fabriquer un cable vga => peritel qui fonctionne a merveille (excellente resolution,rendu des couleurs,fluidite, profondeur etc ... le top quoi)rien a voir avec le s-video ou le composite,croyez-moi j'en suis rester baba.
    tout d'abord il faut installer un logiciel comme soft-15KHZ ,ca prend 2 min. ,il permet de passer de 31 khz (moniteur PC) à 15 khz (tv) sans quoi ca ne fonctionne pas.Le seul probleme c'est que ce soft ne fonctionne pas avec des cartes graphiques trop récentes(ex. g-force 8)
    Avec un peu de patience le resultat est exellent _______ voici le schema :

http://alvarezeninternet.com/mamescart/

bon bricolage...
    19
    1. krishee_killer

j'ai trouver :
      http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur-peritel-vga-avec-adaptateur-peritel-male-vga-femelle-0-50-m-/401035588321?hash=item5d5f9572e1:g:9iIAAOSwfZ1WXhoe
      0
  • 1
  • 2