Percer le proxy d'un utilisateur génant

Soelian - 22 janv. 2011 à 18:59
 Soelian - 23 janv. 2011 à 14:23
Bonjour,

Je suis administrateur d'un forum, et depuis quelques temps un gêneur vient polluer en se réinscrivant à chaque fois avec une adresse différente.

Il est fort probable que ce soit l'un des membres du-dit forum, malheureusement ce petit malin utilise à chaque fois un proxy différent, masquant ainsi son IP et empêchant tout bannissement.

Comment procéder ? Est-il possible de percer le proxy pour retrouver la véritable adresse IP ? Est-ce légal de chercher cette information, sachant qu'en tant qu'administrateur j'ai évidemment accès aux adresses IP normales des utilisateurs ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 20:04
En tant qu administrateur tu a le droit de voir les adress il de tes membre puisque il ont accepté les terme en s'y inscrivant et en contribuant a ton site
Mais en ce qui concerne ce parasite. Tu ne peut malheureusement rien faire meme si tu trouve son adresse ip il la changera. Et ainsi de suite mais tu peut contacté ton hébergeurs pour que lorsque qu'il tombe sur ce parasite qu'il bloque non pas l adresse ip. Mais sont adresse Mac.
Car l hébergeurs a le droit de le faire puisque ses serveur sont sa propriété Alors que toi tu es un locataire si peu dire.
Mais si tu en n a vraiment marre. Et qu'il porte des propos injurieux raciste ou tout autre chose répréhensible par la loi. La tu peut et tu doit meme déposez plainte
Et si il tente un déni de service sur ton site ton serveur lui sera dans l obligation de déposez plainte pour atteinte a l intégrité informatique ainsi que de la violation des données personnelle Etc etc
En conclusion. Tu ne peut rien faire si il dépasse pas le cadre juridique
1
Merci, cette histoire d'adresse MAC m'intéresse, je vais voir ce que je peux en faire.
0