Droit création de carte de manga

powereborn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 22 janv. 2011 à 18:08
 king - 22 janv. 2011 à 22:45
Bonsoir,
je souhaite créer un jeu de cartes à propos des mangas existants et je me demandais si j'avais le droit de prendre des personnages de mangas existants pour constituer ce jeu en ligne de carte de mangas. A-t-on le droit de faire le dessin nous même mais qui représente le manga existant, ou alors a-t-on le droit juste de faire un dessin nouveau avec le nom de ces personnes différent et juste mettre en parallèle et en clin d'oeil ces images.
Cordialement Nico.
A voir également:

4 réponses

powereborn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 1
22 janv. 2011 à 19:44
Mais alors tous les jeux flash et sites contenant des dessins et des noms de mangas sont en infraction?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
22 janv. 2011 à 20:07
Tous, probablement pas... Une partie doit payer (ou a dû payer) les droits, une partie a été créée par les auteurs des mangas et une partie doit frauder.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
22 janv. 2011 à 19:33
Bonsoir,

Cela dépasse, même si c'est pour mettre sur un site de jeu, le cadre de ce forum. Il s'agit d'un question portant sur les droits d'auteurs.

En bref, les personnages, images et nom, les situations, etc... sont soumises à ces droits. Il faut que tu obtiennes l'autorisation de les utiliser en précisant ce que tu comptes faire et dans quelles limites. C'est très probablement payant.

@+
0
powereborn Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 1
22 janv. 2011 à 20:35
heu, vu la tonne de site de contenu où il y a du manga ou des images de mangas, 95% n'ont pas du payer, mais après c'est comme tout, à respecter ou à ne pas respecter selon les conséquences, après pour se développer sur internet et donner des informations, les webmasters sont obligés de s'inspirer car tout existe en ce monde pratiquement, toutes les idées ont été pensées donc le copier coller interdit mais l'inspiration je pense est et doit être tout sauf punit, ce n'est qu'un point du vue après cela dépend du pays et de son taux de lois qui ne doivent pas créer de monopoles.
0
Tu peux t'inspirer mais pas copier, il faut donc un nombre de différences suffisant...
Cela dit, à part quelques uns, les auteurs de mangas n'attaquent pas leurs fans, c'est quand même de la pub gratuite.

Eviter cependant les mangas Evangelion et Dragon Ball, déjà passé à l'attaque sur les dérives de leurs images depuis 2005.
0