Limiter la bande passante
JSM
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis dans une zone rurale où j'ai istallé une sation VSAT en vue d'aider la population de cette zone à se connecter à Internet. J'ai donc commencé la distribution de l'internet à domicile en plaçant un PA et les clients se connectent avec les antennes CPE de la maison ALCON. Mon problème c'est que je n'arrive pas à limiter la band passante chez les clients, il y a certain client qui exagère par les téléchargement jusqu'à bouffer toute la connection.
Ma configuration la est suivante :
VSAT--->Modem----->PC server(windowsXP)---->Switch---->AP------>Clients(CEP)
!
--->Cliets(réseau local)
Si quelqu'un peut m'aider, il aidera aussi la population de cette zone qui vient à peinne de découvrivre le net.
je voullais aussi savoir avec un debit de 512kbs je peux connecter combien de PC clients en temps normal?
Merci!
Je suis dans une zone rurale où j'ai istallé une sation VSAT en vue d'aider la population de cette zone à se connecter à Internet. J'ai donc commencé la distribution de l'internet à domicile en plaçant un PA et les clients se connectent avec les antennes CPE de la maison ALCON. Mon problème c'est que je n'arrive pas à limiter la band passante chez les clients, il y a certain client qui exagère par les téléchargement jusqu'à bouffer toute la connection.
Ma configuration la est suivante :
VSAT--->Modem----->PC server(windowsXP)---->Switch---->AP------>Clients(CEP)
!
--->Cliets(réseau local)
Si quelqu'un peut m'aider, il aidera aussi la population de cette zone qui vient à peinne de découvrivre le net.
je voullais aussi savoir avec un debit de 512kbs je peux connecter combien de PC clients en temps normal?
Merci!
A voir également:
- Limiter la bande passante
- Net limiter - Télécharger - Outils Internet
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Bande passante insuffisante - Forum Format et connectique vidéo
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Comment enlever la bande tcl tv - Forum Téléviseurs
5 réponses
Salut Cocoche95!
Sur mon serveur j'ai le windows XP, c'est possible que je puisse m'en sortir?
J'ai aussi le CD de Linux Ubuntu 10 si ça peut faire l'affaire je peux l'installer.
Merci pour votre attention.
Sur mon serveur j'ai le windows XP, c'est possible que je puisse m'en sortir?
J'ai aussi le CD de Linux Ubuntu 10 si ça peut faire l'affaire je peux l'installer.
Merci pour votre attention.
Tu as un PC Server, avec XP installé ?
Pourquoi ne pas prendre un OS tourné serveur ? Tel que Windows Server 2003 / 2008 ?
Pourquoi ne pas prendre un OS tourné serveur ? Tel que Windows Server 2003 / 2008 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, tout dépends de si tu as un bon niveau en info ou pas ...
En gros, pour le must, il te faudrait mettre le serveur sous linux et le configurer en firewall et appliquer des règles de filtrage et notamment la limitation de BP par utilisateur.
Iptables, ça te dit quelque chose ??
Au niveau nb d'utilisateur pour 512kbits/s, c'est pas fixe ! Il faut plutôt penser combien d'utilisateurs simultané ! Pour une navigation web classique, je dirais 10 environ (les requêtes n'arriveront pas toutes en même temps).
Ou alors mieux, regarde du côté d'Ipcop !! Tout se configure via une interface web et il y a plein de tutos sur le web !!
Le manuel d'install Ipcop en FR
En gros, pour le must, il te faudrait mettre le serveur sous linux et le configurer en firewall et appliquer des règles de filtrage et notamment la limitation de BP par utilisateur.
Iptables, ça te dit quelque chose ??
Au niveau nb d'utilisateur pour 512kbits/s, c'est pas fixe ! Il faut plutôt penser combien d'utilisateurs simultané ! Pour une navigation web classique, je dirais 10 environ (les requêtes n'arriveront pas toutes en même temps).
Ou alors mieux, regarde du côté d'Ipcop !! Tout se configure via une interface web et il y a plein de tutos sur le web !!
Le manuel d'install Ipcop en FR