[reseau] pas de connection :(

TiteManon -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! :)
voila semedi soir on a mit deux pc en reseau pour jouer à un jeu ca a marché niquel, portable + pc, aujourd hui j ai voulu tenter avec un autre pc que j ai, j ai installé une carte reseau dessus branché le cordon, ca a bien detecté la carte reseau, mais quand j essaie de me connecter a internet ca me demande la connection, ca m ouvre ule truc de wanadoo pour se connecter ,c est win 98 sur ce pc et sur le mien win xp, est dérangeant ?
autre chose dans gestionnaire j ai un point d interrogation jaune pilote ODI qu est ce ?
y a t il un rapport ?
merci à vous :)

4 réponses

Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

le point d'interrogation signifie que ton matériel est détecté mais que windows ne sait pas le gérer car il n'a pas les drivers

0
TiteManon

oui d'accord
mais je sais pas ce que c est comme matériel...?!
et que veut dire ODI
et est ce que ça a un rapport avec ma carte réseau car j ai regardé ma carte reseau est dans gestion et n a aucun point d interrogation
merci
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

oui, ça rapport avec la carte réseau.
pour faire simple, mais complet:
autrefois (il ya 10 ans environ), il y avait 2 géants du réseau PC:
microsoft (bof) et novell.
hélas, pour une m^me carte réseau ,
on avait les pilotes ODI de Novell et les pilotes NDIS de OS2/windows.
aujourd'hui, on n'utilise plus que les pilotes NDIS.
je ne vois pas pourquoi ta carte demande un pilote ODI.
tu devrais la supprimer et la réinstaller.
0
TiteManon

j ai essayé mais lorsque je redemarre en plus de ma carte reseau qu elle trouve
ca me remet ajout nouveau matériel mais périphérique inconnu alors moi je sais pas quoi mettre :(
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

essaies de lui dire que c'est une carte une carte compatible NE2000, en l'installant manuellement.
0
Timanon

bon, alors voilà jeune homme, je suis allé dans gestionnaire et là oh! surprise... un point jaune mais pas ecrit la meme chose! c est marqué PCI communication Device voila

alors ? résultat des courses ? :)
0

sacré plug and play !!
essaies de lui dire que tu choisis manuellement ton périphérique.
0
TiteManon > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arf je sais pas faire ça moi :(...
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258 > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-(
et n'ayant pas de 98 sous la main et pour le faire de mémoire c'est trop loin, je ne peux pas te fournir de pas à pas.
0
Titemanon

Tant pis, merci tout de même pour ton aide
0

mais,
sans doute que quelqu' un d'autre peut t'aider ...
tiens on va essayer dans matériel ....
merci de voir comment on pourrait forcer l'installation d'un pilote sous 98.
0