A voir également:
- Traffic Lan et Vlan
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Cable lan ps4 - Forum PS4
- Traffic ip - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Les broadcasts!
Les Vlans permettent de restrindre les domaines de diffusion. Un message en broadcast sera diffusé seulement à son Vlan et non à tout le réseau.
Ça évite donc les flux inutiles qui surchargent un Lan.
Les Vlans permettent de restrindre les domaines de diffusion. Un message en broadcast sera diffusé seulement à son Vlan et non à tout le réseau.
Ça évite donc les flux inutiles qui surchargent un Lan.
Hello,
un vlan permet de faire comme si tu avais plusieurs lan.
Donc par exemple si tu as 20 pcs: Tu divises ton réseau en 2 vlan de 10 pcs car ceux-ci n'ont pas besoin de communiquer entre eux. Tu vas gagner tout le broadcast entre ces pcs.
Maintenant pour un réseau privé il n'y a pas vraiment d'utilité, c'est plus pour les entreprises. ;)
un vlan permet de faire comme si tu avais plusieurs lan.
Donc par exemple si tu as 20 pcs: Tu divises ton réseau en 2 vlan de 10 pcs car ceux-ci n'ont pas besoin de communiquer entre eux. Tu vas gagner tout le broadcast entre ces pcs.
Maintenant pour un réseau privé il n'y a pas vraiment d'utilité, c'est plus pour les entreprises. ;)
Le broadcast c'est quand ton pc envoie un paquet sur tout le réseau pour savoir quelles machines s'y trouvent.
Et ton pc le fais constamment pour être tout le temps à jour sur les composants réseau.
Mais si tu es vraiment soucieux de ton traffic réseau, je crois qu'il y a un moyen de désactiver le traffic inutile. Faut que je fasse des recherches.
Et ton pc le fais constamment pour être tout le temps à jour sur les composants réseau.
Mais si tu es vraiment soucieux de ton traffic réseau, je crois qu'il y a un moyen de désactiver le traffic inutile. Faut que je fasse des recherches.