Traffic Lan et Vlan

REZO -  
italia60150 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir quel type de traffic circule sur un Lan? Car j'ai lu pas mal de chose sur les Vlans dont un avantage réduction du traffic donc je voudrais savoir quelle est cette réduction de traffic.

Merci
A voir également:

3 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Les broadcasts!
Les Vlans permettent de restrindre les domaines de diffusion. Un message en broadcast sera diffusé seulement à son Vlan et non à tout le réseau.
Ça évite donc les flux inutiles qui surchargent un Lan.
0
fumg Messages postés 11 Statut Membre 1

Hello,

un vlan permet de faire comme si tu avais plusieurs lan.

Donc par exemple si tu as 20 pcs: Tu divises ton réseau en 2 vlan de 10 pcs car ceux-ci n'ont pas besoin de communiquer entre eux. Tu vas gagner tout le broadcast entre ces pcs.

Maintenant pour un réseau privé il n'y a pas vraiment d'utilité, c'est plus pour les entreprises. ;)
0
REZO

ok merci. peut tu me détailler se que tu entend par broadcast ?
0
fumg Messages postés 11 Statut Membre 1

Le broadcast c'est quand ton pc envoie un paquet sur tout le réseau pour savoir quelles machines s'y trouvent.

Et ton pc le fais constamment pour être tout le temps à jour sur les composants réseau.
Mais si tu es vraiment soucieux de ton traffic réseau, je crois qu'il y a un moyen de désactiver le traffic inutile. Faut que je fasse des recherches.
0
REZO

merci de m'avoir éclairer
0
italia60150 Messages postés 140 Statut Membre 15

Merci pour ce post, maintenant je sais quel est le but d'un VLAN ;)
0