Décodeur HIFI Orange sans Livebox

Fermé
benpub2 - 20 janv. 2011 à 12:46
 Frederic76 - 20 janv. 2011 à 13:24
Bonjour,

J'ai acquis récemment un décodeur HIFI chez Orange fabriqué par la société Awox, notamment dans le but de pouvoir diffuser de la musique sur ma chaine HIFI depuis mon PC.

L'installation du décodeur HIFI n'a posé aucune difficulté et j'ai ainsi pu facilement la connecter à ma Freebox (eh, oui je ne suis pas chez Orange pour Internet mais chez Free).

Voulant mettre en place le serveur Média proposé par Orange, j'ai téléchargé le logiciel nécessaire sur https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/
Cependant, à l'installation, on me demande d'activer impérativement ma connexion Internet Orange via Livebox....

Je suis donc pour le moment dans l'incapacité d'installer le serveur média et de diffuser de la musique depuis mon PC vers ma chaine HIFI. Je précise au passage que nulle part dans les documentations relatives au décodeur HIFI il n'est fait mention de la nécessité de disposer d'un accès Internet Orange !

Quelqu'un sait-il comment contourner ce problème ? Peut-on utiliser un autre logiciel avec le décodeur HIFI ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

c'est comme pour quand on souhaite utiliser un logiciel de télévision sur pc, qui depend de certains FAI, il faut a tout prix les identifiants/mot de passe du FAI que l'on veut pour les recevoir, sinon ca marche pas.

enfin faut etre un peu bete, si j'puis dire, de vouloir acheter ca en n'étant pas chez orange et ne voulant pas d'orange !
si tu voulais de la musique, autant prendre une squeezebox de logitech qui permet d'avoir les radio ethernet du monde entier y compris bien sur celles de france (!), et aussi les musiques contenu ds un disque dur externe en reseau ou un ordi.
maintenant free propose diverses possibilités pour avoir un serveur ou zik audio par exemple, vois avec eux.
0