Freebox routeur + LAN
kornino
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Ma situation est assez complexe, c'est pourquoi je vais tenter d'aller droit au sujet^^
Je possède 2 PC. Il sont en réseau local par courrant porteur en ligne, grâce à 2 modules USB [url=http://www.openmicro.com/images/photocatalogue/moyen/CR0013.jpg](photo ici)[/url].
J'ai une Freebox connectée en Ethernet sur l'un de ces PC, qui partage la connection avec l'autre.
Tout allait bien jusqu'a ce que......
Je passe la Freebox en mode routeur !
Pour me permettre d'avoir un réseau WiFi sur ma PSP, j'ai du passer ma Freebox en mode routeur et là...Vladadam !
Depuis que j'ai passé cette Freebox en mode routeur, la connection n'est plus partagée, le réseau local fonctionne encore lui (les 2 PC se voient), mais la connection internet n'est disponible que sur l'un des 2 PC (celui qui est connecté en Ethernet à la Freebox). La connection au réseau local est signalée comme "lmitée ou inexsitante".
Actuellement j'ai repassé la Freebox en mode normal (routeur désactivé), le réseau local et la connection internet partagée entre les 2 PC remarchent, mais la connection entre la PSP et la Freebox par WiFi ne marche pas :-(
SVP Aidez moi j'ai essayé plein de choses...Je pète les plombs........
Ma situation est assez complexe, c'est pourquoi je vais tenter d'aller droit au sujet^^
Je possède 2 PC. Il sont en réseau local par courrant porteur en ligne, grâce à 2 modules USB [url=http://www.openmicro.com/images/photocatalogue/moyen/CR0013.jpg](photo ici)[/url].
J'ai une Freebox connectée en Ethernet sur l'un de ces PC, qui partage la connection avec l'autre.
Tout allait bien jusqu'a ce que......
Je passe la Freebox en mode routeur !
Pour me permettre d'avoir un réseau WiFi sur ma PSP, j'ai du passer ma Freebox en mode routeur et là...Vladadam !
Depuis que j'ai passé cette Freebox en mode routeur, la connection n'est plus partagée, le réseau local fonctionne encore lui (les 2 PC se voient), mais la connection internet n'est disponible que sur l'un des 2 PC (celui qui est connecté en Ethernet à la Freebox). La connection au réseau local est signalée comme "lmitée ou inexsitante".
Actuellement j'ai repassé la Freebox en mode normal (routeur désactivé), le réseau local et la connection internet partagée entre les 2 PC remarchent, mais la connection entre la PSP et la Freebox par WiFi ne marche pas :-(
SVP Aidez moi j'ai essayé plein de choses...Je pète les plombs........
2 réponses
en mode routeur, il faut que chaque pc obtienne une adresse ip automatiquement, du plus il faut partagé sur le pc lié à la fb la connexion internet, mais il vaut mieux acheter un petit switch ou à défaut un hub pour faire les connexions
regarde dans les connexions, ce qu'il y a dans tcp/ip
Si ca ne marche toujours pas, passe FB en mode routeur, puis sur chaque machine (sauf la psp)
demarrer, executer, cmd
tapes ipconfig /all et copie les infos ici
regarde dans les connexions, ce qu'il y a dans tcp/ip
Si ca ne marche toujours pas, passe FB en mode routeur, puis sur chaque machine (sauf la psp)
demarrer, executer, cmd
tapes ipconfig /all et copie les infos ici
salut,
hé oui, classique conflit de numéro de réseau réseau
si ton PC connecté à la fbx est sous xp,
tu peux créer un pont réseau dedans. dans ce pont tu mets la connexion ethernet et la connexion "ethernet sur usb" en fin les 2 que tu nous fais voir ici.
tu n'auras alors plus qu'une seule config tcpip pour les 2 (sur le pont alors) tu mets les paramètres en auto ... dhcp et tout.
tout devrait fonctionner comme ça.
hé oui, classique conflit de numéro de réseau réseau
si ton PC connecté à la fbx est sous xp,
tu peux créer un pont réseau dedans. dans ce pont tu mets la connexion ethernet et la connexion "ethernet sur usb" en fin les 2 que tu nous fais voir ici.
tu n'auras alors plus qu'une seule config tcpip pour les 2 (sur le pont alors) tu mets les paramètres en auto ... dhcp et tout.
tout devrait fonctionner comme ça.
Mais sur le PC où la Freebox est branchée en Ethernet ce n'était pas sur automatique, les adresses étaient définies. J'ai passé les ip/dns sur automatique...Et la connection "Réseau local USB" passe sur "Connectivité limitée ou inexistante". Le réseau local marche toujours (les 2pc ce voient) mais il n'y a pas de partage de connection internet. Quand je fais "Réparer" sur cette connection "Réseau local USB", la réparation s'arrête à l'étape "Renouvellement de votre adresse IP" et il s'affiche le message "Erreur lors du renouvellement de votre adresse IP".
Je copie donc ici le résultat de Executer>cmd>ipconfig /all sur l'ordinateur où la Freebox est branchée en Ethernet :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : win-zu465qbawaz
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-6A-78-18-E5
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 25 janvier 2006 17:45:10
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 4 février 2006 17:45:10
Carte Ethernet Réseau local USB:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : USB PowerPacket Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-D0-41-19-15-06
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.215.86
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Voilà, merci beaucoup à tous pour votre aide.