Freebox routeur + LAN

kornino -  
brupala Messages postés 115086 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Ma situation est assez complexe, c'est pourquoi je vais tenter d'aller droit au sujet^^

Je possède 2 PC. Il sont en réseau local par courrant porteur en ligne, grâce à 2 modules USB [url=http://www.openmicro.com/images/photocatalogue/moyen/CR0013.jpg](photo ici)[/url].

J'ai une Freebox connectée en Ethernet sur l'un de ces PC, qui partage la connection avec l'autre.

Tout allait bien jusqu'a ce que......
Je passe la Freebox en mode routeur !

Pour me permettre d'avoir un réseau WiFi sur ma PSP, j'ai du passer ma Freebox en mode routeur et là...Vladadam !

Depuis que j'ai passé cette Freebox en mode routeur, la connection n'est plus partagée, le réseau local fonctionne encore lui (les 2 PC se voient), mais la connection internet n'est disponible que sur l'un des 2 PC (celui qui est connecté en Ethernet à la Freebox). La connection au réseau local est signalée comme "lmitée ou inexsitante".

Actuellement j'ai repassé la Freebox en mode normal (routeur désactivé), le réseau local et la connection internet partagée entre les 2 PC remarchent, mais la connection entre la PSP et la Freebox par WiFi ne marche pas :-(

SVP Aidez moi j'ai essayé plein de choses...Je pète les plombs........

2 réponses

kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

en mode routeur, il faut que chaque pc obtienne une adresse ip automatiquement, du plus il faut partagé sur le pc lié à la fb la connexion internet, mais il vaut mieux acheter un petit switch ou à défaut un hub pour faire les connexions

regarde dans les connexions, ce qu'il y a dans tcp/ip

Si ca ne marche toujours pas, passe FB en mode routeur, puis sur chaque machine (sauf la psp)

demarrer, executer, cmd

tapes ipconfig /all et copie les infos ici
1
kornino

Bon, j'ai regardé dans les connections, à tcp/ip : Sur l'ordinateur qui devrait recevoir la connection c'était bien sur obtenir les adresses ip/dns automatiquement.

Mais sur le PC où la Freebox est branchée en Ethernet ce n'était pas sur automatique, les adresses étaient définies. J'ai passé les ip/dns sur automatique...Et la connection "Réseau local USB" passe sur "Connectivité limitée ou inexistante". Le réseau local marche toujours (les 2pc ce voient) mais il n'y a pas de partage de connection internet. Quand je fais "Réparer" sur cette connection "Réseau local USB", la réparation s'arrête à l'étape "Renouvellement de votre adresse IP" et il s'affiche le message "Erreur lors du renouvellement de votre adresse IP".

Je copie donc ici le résultat de Executer>cmd>ipconfig /all sur l'ordinateur où la Freebox est branchée en Ethernet :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : win-zu465qbawaz
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-6A-78-18-E5
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 25 janvier 2006 17:45:10
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 4 février 2006 17:45:10

Carte Ethernet Réseau local USB:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : USB PowerPacket Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-D0-41-19-15-06
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.215.86
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Voilà, merci beaucoup à tous pour votre aide.
0
brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216

salut,
hé oui, classique conflit de numéro de réseau réseau
si ton PC connecté à la fbx est sous xp,
tu peux créer un pont réseau dedans. dans ce pont tu mets la connexion ethernet et la connexion "ethernet sur usb" en fin les 2 que tu nous fais voir ici.
tu n'auras alors plus qu'une seule config tcpip pour les 2 (sur le pont alors) tu mets les paramètres en auto ... dhcp et tout.
tout devrait fonctionner comme ça.
0