Faire une inputbox en php

Fermé
Dlw - 19 janv. 2011 à 15:16
 ouma - 15 nov. 2012 à 09:38
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de faire une inputbox en php et si oui, comment s'y prend-t-on ?

En fait, j'aimerais savoir comment afficher une petite boite de dialogue qui demande à l'utilisateur de saisir un nom de protagonistes, et ensuite stocker ce nom dans une variable afin de l'incrémenter dans l'un des champs de ma Base de données !

merci à vous,

Cdt,
Dlw


A voir également:

3 réponses

nbeland Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
19 janv. 2011 à 15:30
bonjour,

il faut creer une page test.php


<form action='test.php' method='post'>
<input type ='text' size=10 maxlength="10" name= "num1" >
<input type='submit' value='valider'><br><br>

<?php

if(isset($_POST['num1'])) $num1=$_POST['num1'];
else $num1="";

?>


puis dans test.php


if(isset($_POST['num1'])) $num1=$_POST['num1'];
else $num1="";

// remplace nom de mysql par le nom d'utilisateur et mot de passe par son mot //de passe cela assure la connexion avec ta bd

if (!$link = mysql_connect('localhost', 'nom de mysql', 'mot de passe')) {
echo 'Could not connect to mysql';
exit;
}
//remplace 'nom de la base de donne' par le nom de ta base
if (! $db = mysql_select_db('nom de la base de donne', $link)) {
exit;
}

//ensuite tu fait ta requete qui doit ressembler a cesi


$sql = " insert into "nom de la bd"(nom de la colonne) values ('$num1')";
$result = mysql_query($sql, $link)or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());



tu peut tester s'il y a des erreurs ecrit le :P
0
Bonjour nbeland,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, et désolé pour le délai de réponse j'etais absent !!
Heu.. bah en fait j'ai déjà un formulaire avec une liste de choix qui renvoie les résultats de ma BDD, dans mon cas l'utilisateur doit choisir le nom d'une personne dans la liste de choix, et au besoin saisir le nom d'une personne (intervenant). Pour ce faire à coté de ma liste de choix il y a un input "ajouter" où lorsque tu clic dessus il y a un inputbox qui s'ouvre (=fait en js av une var js.) Le soucis est que quand je clic sur mon bouton ok de mon inputbox, je n'arrive pas a récupérer ma variable js en php pour incrémenter le nouveau nom saisi par l'utilisateur dans ma BDD.

Voilà je ne sais pas si c'est clair, dans le doute, si tu as des intérrogations, n'hésite pas a me demander.

Cdt,
0