Quel est l'utilité du reseau informatique

Fermé
Malinké - 18 janv. 2011 à 15:54
dejavu_amine Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 2 févr. 2014 à 22:57
Bonjour,
je voudrais savoir l'utilité du réseau informatique dans une entreprise


2 réponses

l'utilité? Déjà tu devrait te renseigner sur ce que c'est.
L'utilité d'un réseau informatique dépends de l'utilisation de chacun. Même question: quel est l'utilité d'un ordinateur? On peut répondre gérer des fichiers, lire des cd ou enregistrer les notes d'une classe...Pourtant aucune de ces réponses est une utilité ...l'utilité c'est quand on as besoin d'un outil on le prends et on s'en sert.
Un exemple précis: Un marteau sert à enfoncer des clous parce que à la main c'est plus difficile. Mais Un marteau à d'autres utilisation possible(comme casser des noix de coco, poursuivre des souris, enfoncé des piquets de tentes, se taper sur les doigts...)

Je pense que n'importe quel dictionnaire au mot "réseau" t'apporte des précisions sur ce qu'est un réseau.
Voici la mienne(qui vient du cours que je fait sur Internet); Réseau informatique:
Plusieurs ordinateurs sont reliés ensemble pour échanger des informations.
Il existe différents types de réseaux caractérisé par leur taille et l'architecture utilisée pour les connecter. L'un des plus connu est le réseau internet qui relie des ordinateurs partout dans le monde(réseau étendu ou WAN Wide Area Network).

L'utilité ou plutôt l'utilisation qui en est faite est variable, ça va d'archiver des feuilles de compta, transmettre des documents à un ou plusieurs services à jouer entre potes ou à surveiller ce qui se passe sur l'ordinateur d'un employé...mais bien sûr il en existe bien d'autres(surtout comparé à un marteau l'ordinateur est un outil un peu plus sophistiqué).

ps: Si vous trouvez du sarcasme dans ma réponse vous ne vous trompez pas, la question veut tellement rien dire...essayez de m'expliquer l'utilité d'un marteau et on rigoleras bien...).
4