Suivi du colis acheter en chine [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Oliv -
Bonjour,

quelqu'un pourrez m'aide j'attend un iphon pour mon fils qui a commender depuis le 5 12 2010 en chine mon numero de suivi commence par rr fini par cn on me dit qu'il partidepuis le 12 12 2010 et il est toujour a shenzhen aides moi on est le 18 01 2011 est toujour merci

6 réponses

Bonjour,

un numéro de suivi de type RB*********CN ne peut pas être suivi ?

bonne fête de fin d'année
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bien sur que c'est la peine de remonter le sujet,
Cette page apparait en tete lors d'une recherche google "suivi colis RR .. CN"
info qui peut servir a d'autre.
sa peut toujours servir de comprendre le numéro de suivi colis remit pas votre expéditeur

Il se compose comme suit exemple " EE123456254HK "

Les 2 premières lettre correspondent au type de l'envoi. Pour le moment j'en ai recenser 9 :

RA = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RT = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RR = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
EB = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
EE = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France)
LC = ~ 10 jours (?)
LB = ~ 10 jours (?)
CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
CJ = ~ 7 - 14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RB = ~ 7 -10 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
Les chiffres qui suivent les lettres du type d'envoi sont le numéro unique de votre colis. Différent pour chacun, puisqu'ils sont unique .

Les 2 dernières lettre correspondent a l'indicatif du pays d'ou sont expedier les colis. Voici quelque exemple des pays les plus connus pour nous expédier du matos:

CN = Chine
US = Etats Unis
JP = Japon
HK = Hong Kong
FR = France
BE = Belgique
IT = Italie
j'ai un coli ru et il finie par ch pouvez vous me dire si je peux suivre mon coli ?
Bonjour

J'attends un colis dont le numéro de suivi est : KP12561250252CN

Que signifie KP et CN

Merci
Tu peux suivre ton colis ici, c'est un site qui détecte le transporteur au niveau national : http://www.trackitonline.ru/?service=track
j'ai le meme genre de n°, et pas possible de suivre mon colis, quelqu'un peut il nous aider, merci
Peut être que votre colis est déjà en France: le site de suivis de colis n'est pas souvent actualisé. Pour cause j'ai commandé un téléphone portable en France, j'ai regardé le suivis de mon colis et on m'indiquait qu'il était encore a Paris alors qu'une demie heure après je recevais mon colis.

Salut,

À ma connaissance et à l'heure actuelle, le suivi des petits colis provenant de la chine ne peuvent être suivi sur internet. (espéreront que cela changera rapidement)
Si vous voulez obtenir des informations sur votre colis, vous pouvez appeler le 3631 (Service Consommateurs de La Poste) ou demander a votre bureau de poste. Ils ont logiciel interne (Traceo) qui permet le suivi des colis en RR...CN

Generalement dès l'arrive sur le territoire français, le colis est livré sous 2 jours.
Le site track 17 est un site de track universel, pour moi ça fonctionne
à priori, les colis avec les N°
RI*********CN
ne sont pas tracable non plus en france
les colis avec les N° RM *********CN quand a eux sont traçable mais une fois arrivé en france ta plus rien qui remonte sur le suivi du colis fin du moins jusqu'a qu'il sois livrais, et dela ta un suivi je trouve sa complétement nul .
si sa peut t'aide j'ai ce site la qui t'indique quand il est expédier vers la france. http://www.trackitonline.ru/?service=track
> tiphanie59
@tiphanie59 Les colis avec les numéros commençant par RF peuvent-ils être suivis en France? Merci
Bonsoir

et un numero du style :
RX.............DE
C'est quoi ?
merci de vos reponses
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 961
Re:

RX... DE = Recommandé provenance Allemagne.

A+
Bonjour a tous!!!!
Et pour un numero de type :
BLVS.................
A quoi cela correspond?
Merci de votre réponse
Bonjour et pour un suivi commençant par hkice?
Messages postés
32342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
11 961
HK = Hong Kong..

Mais jamais vu HKICE..
Bonsoir ,
J'attend un colis de chine commencant par LM*****CN mais j'ai aucune infirmations ?
Des idees ?
> Loloip
Tu la reçu ?
Messages postés
20672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
1 598
était-ce vraiment la peine de remonter ce sujet...
sachant que l'iphone en question est une contrefaçon chinoise, qui a probablement été bloquée à la douane, et qui au final aurait présenté des risques de blessures pour le gamin en question.