Carte mere hs????

Résolu
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir
voila j'ai une carte mere depuis un bon moment maintenant , mais je crois qu'elle ne veut plus
travailler pour moi!!!

c'est une abit it7-max2v2. depuis quelques temps je n'ai plus de boot du tout, et je suis sur que le probleme vient
bien de la carte mere(differents tests que j'ai effectués)

les ventilos tournent mais pas de boot!

la carte est elle iremediablement hs?

si un composant est hs y a t il moyen de le deceller ,bien que je n'y connaisse rien en electronique!

merci d'avance a ceux qui me donnerons leurs avis!!
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comment pas de boot ... même depuis une disquette système ?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

salut et merci de m'avoir repondu!

et bien j'avoue que je n'ai pas creé de disquette de boot

mais si la carte bootai avec une telle disquette, cela voudrait dire quoi?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour une disquette ou cd boot voir mon site > http://h.deg.free.fr

Si le boot s'effectu sur disquette ou cd c'est un problème de disque dur.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

merci pour le site!

le disque dur lui fonctionne tres bien sur un autre pc!

j'aurai du precisé que je n'ai rien a l'ecran, ni le bip habituel et pas non plus de bips d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah là! c'est pas pareil ... est-ce que tes barrettes mémoire sont bien en place ?
0

oui elles sont bien en place ainsi que la carte graphique.et tous les composants fonctionnent y compris le cpu sur une autre carte mere (d'ailleurs cellle avec laquelle j'ecris ce message)
0

fait une chose, enlève le cpu et remet le pour voir
0

je te remerci de prendre le temps de me repondre!

je l'ai fais le test sans le cpu et c'est pareil

j'ai testé aussi sans rien juste l'alim mais pas de bips
0

donc pas acces au bios ... alors tente un clear cmos par le cavalier sur la carte mère.

le druide sans la potion.
0

ben en fait je crois que j'ai tout testé le clear cmos aussi!

question bete: est -ce possible qu'une batterie hs donne ce probleme?

je crois bien que la carte est hs
0

non! la pile n'y est pour rien, je crois que la carte mère est bien malade ...
0

merci quand meme

c'est dommge c'etait une tres bonne carte mere, enfin a mon avis
0