Pas de son après montage d'une carte mère
Fermé
jonas001
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
-
23 janv. 2006 à 10:49
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 28 janv. 2006 à 21:56
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 28 janv. 2006 à 21:56
A voir également:
- Pas de son après montage d'une carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Montage video windows - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Notice de montage pdf - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
7 réponses
jhgffre
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2006
39
23 janv. 2006 à 13:17
23 janv. 2006 à 13:17
oui, il faut que la carte son apparaisse dasn le BIOS (audio device ou quelque chose comme ça)
jonas001
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
9
23 janv. 2006 à 16:35
23 janv. 2006 à 16:35
ok, mais il me semble qu'elle est activée car winamp par exemple lit mes fichiers sons (alors qu'avant que je n'installe les drivers sons, il refusait).
De plus je n'ai vraiment rien trouvé dans le BIOS...
De plus je n'ai vraiment rien trouvé dans le BIOS...
jhgffre
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2006
39
23 janv. 2006 à 20:32
23 janv. 2006 à 20:32
Si je comprends bien, tu peux lire des fichiers avec Winamp mais tu n'entend rien?
Es tu sur d'avoir installé le driver correctement? Essaye de le désinstaller, redémarre ton PC et réinstalle le. Revérifie dans ton bios (au besoin consulte la doc de ta carte mère pour savoir quoi chercher exactement ) . Normalement elle doit y être. Si elle n'y est pas, c'est que ton bios ne la détecte pas => pas de son. Pour remédier à ce problème je t'invite une nouvelle fois à aller voir la doc (le bouquin ou le site du constructeur).
Bon courage
a+
Es tu sur d'avoir installé le driver correctement? Essaye de le désinstaller, redémarre ton PC et réinstalle le. Revérifie dans ton bios (au besoin consulte la doc de ta carte mère pour savoir quoi chercher exactement ) . Normalement elle doit y être. Si elle n'y est pas, c'est que ton bios ne la détecte pas => pas de son. Pour remédier à ce problème je t'invite une nouvelle fois à aller voir la doc (le bouquin ou le site du constructeur).
Bon courage
a+
jonas001
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
9
24 janv. 2006 à 13:53
24 janv. 2006 à 13:53
Je vais essayer ça, mais le driver semble ok (pas de point d'exclamation jaune).
Sinon le manuel de la carte mère (dispo aussi via le lien plus haut) est très très succint et ne parle pas de la carte son ...
Enfin je vais essayer et je vous tiens au courant.
Sinon le manuel de la carte mère (dispo aussi via le lien plus haut) est très très succint et ne parle pas de la carte son ...
Enfin je vais essayer et je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jonas001
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
9
27 janv. 2006 à 10:33
27 janv. 2006 à 10:33
Ach nein, ça ne va toujours pas ... grrrrrr
jhgffre
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2006
39
27 janv. 2006 à 12:55
27 janv. 2006 à 12:55
salut
Ca peut venir d'un problème hard, peut être que la carte son est morte (je ne te le souhaite pas), mais ça m'étonnerait surtout si ta carte mère est presque neuve. As tu bien pris la précaution de toucher régulièrement la carcasse métallique de ton PC pour te décharger de ton électricité statique, nuisible aux composants?
D'après la notice, la carte son devrait apparaitre dans le menu "integrated pripherals" du BIOS. Revérifie encore une fois. Si elle n'apparait pas, le problème vient de la: si tu veux avoir du son, il FAUT que ta carte soit détectée par le bios. Tu peux éventuellemnt flasher ton bios, même si je ne pense pas que cela serve à grand chose(il est récent).
Un truc tout bête: as tu vérifié que le son n'était pas simplement désactivé? (controle du volume, vérfie que les cases "muets" ne sont pas cochées). Vérifie également les différentes options de l'utilitaire fourni avec la carte son (le logiciel où tu peux régler les basses, les aigus..., le style de son que tu veux avoir...)
Voila, je ne sais pas trop quoi de conseiller d'autre.
Courage!
a+
Ca peut venir d'un problème hard, peut être que la carte son est morte (je ne te le souhaite pas), mais ça m'étonnerait surtout si ta carte mère est presque neuve. As tu bien pris la précaution de toucher régulièrement la carcasse métallique de ton PC pour te décharger de ton électricité statique, nuisible aux composants?
D'après la notice, la carte son devrait apparaitre dans le menu "integrated pripherals" du BIOS. Revérifie encore une fois. Si elle n'apparait pas, le problème vient de la: si tu veux avoir du son, il FAUT que ta carte soit détectée par le bios. Tu peux éventuellemnt flasher ton bios, même si je ne pense pas que cela serve à grand chose(il est récent).
Un truc tout bête: as tu vérifié que le son n'était pas simplement désactivé? (controle du volume, vérfie que les cases "muets" ne sont pas cochées). Vérifie également les différentes options de l'utilitaire fourni avec la carte son (le logiciel où tu peux régler les basses, les aigus..., le style de son que tu veux avoir...)
Voila, je ne sais pas trop quoi de conseiller d'autre.
Courage!
a+
jonas001
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
9
28 janv. 2006 à 21:56
28 janv. 2006 à 21:56
SAlut,
C'est gentil d'avoir regardé dans la notice, j'irais voir ça lundi (j'ai pas accès à mon PC d'ici là).
J'ai essayé de faire gaffe à l'electricité statique, mais c'est vrai que j'ai pu faire une boulette à ce sujet ...
Pour le reste (volume, etc...) tout est apparement ok (j'ai même utilisé l'aide de windows où tout est passé en revue ; le seul point que je n'avais pas pu vérifié était cette histoire d'activation dans le bios)
Merci en tout cas pour ton message, et donc je vais essayer de voir le bios.
C'est gentil d'avoir regardé dans la notice, j'irais voir ça lundi (j'ai pas accès à mon PC d'ici là).
J'ai essayé de faire gaffe à l'electricité statique, mais c'est vrai que j'ai pu faire une boulette à ce sujet ...
Pour le reste (volume, etc...) tout est apparement ok (j'ai même utilisé l'aide de windows où tout est passé en revue ; le seul point que je n'avais pas pu vérifié était cette histoire d'activation dans le bios)
Merci en tout cas pour ton message, et donc je vais essayer de voir le bios.