Ma Freebox redémarre tout le temps - Page 4

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  1. Rob

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai vraiment tout essayé et rien n''y fait, moi c'est toutes les 5mins que ça reboot, donc ni de call of ni de téléchargement possibles :(
    je vais essayer de les contacter par chat...la poisse
    0
    1. kubilai

c'est rtiste, pareille chez moi
      0
    2. Genghis

C'est embettant car régulier, serait-ce un problème de ligne qui rappelons le appartient à France télécom donc Orange ?
      0
  2. NoOneIsInnocent

Hugh

Je viens partager modestement mon expérience sur ce problème arrivé subitement sur ma freebox. Apres avoir tout tenté et avant de lui mettre en gros coup de masse entre les deux yeux, je l'ai ouverte. C'est assez facile à faire. J'ai débranché le disque dur et laissé la box sans boitier. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre après des jours de galère et bien elle reboot plus !

je ne remercie pas free pour son manque d’informations que a entendre les autres clients est loin d'être un cas isolé...
    1
    1. brupala Messages postés 111194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 466

Salut hugues ;-),
      juste pour dire que l'on ne doit pas ouvrir la freebox, elle ne t' appartient pas.
      après,
      qu'une meilleure ventilation des composants aide à empêcher les plantages, il n'y a aucun doute là dessus
      -1
    2. jeanne d'arc

Free ne trouve pas de solution, doit t'on changer de box ou même d'opérateur ?
      0
  3. tof

j'avais le même problème et je pense qu'il venait d'un cable internet défectueux
    0
    1. napoléon

cable changé, problème persistant
      0
  4. vansco Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour Hagbard,

J'ai le même problème que vous, je n'utilise pas encore la freebox revolution, mais effectivement depuis fin juillet 2016, j'ai la freebox tv hd qui reboote de manière aléatoire. free m'a bien demandé de réinitialiser la freebox tv hd, c'est à dire débrancher le courant, puis rebrancher en appuyant sur une des 5 touches devant, ainsi le programme de la freebox tv hd se réinstalle, mais ça n'a pas résolu mon problème.
    Si tu as une freebox révolution, j'ai trouvé cet article. http://www.nextinpact.com/news/95895-freebox-qui-redemarre-en-boucle-desactiver-femto-cell-resout-probleme.htm

à suivre.
    1
    1. Mulan

ce problème est pour tout les box
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Dragon Celeste

Bonjour,
    Ma box bug depuis juillet 2016, nous sommes le 30 septembre..
    Elle reboot toute les 15 min ce qui empêche toute connexion durable (comme jeux vidéo, streaming, freebox tv, et même téléphone)
    Après le passage de plusieurs technitien Free, Francetélécom et au final les deux en même temps pour l'expertise de la ligne, il en sort que malgré des changements de cablage, de box, de multiprise et même de cable ethernet, le problème persiste..
    Free ne comprend pas et Frane Télécom (Orange) ne peux plus intervenir sur la ligne pendant 6 mois (concurrence) .. Ce phénomène est en soi très handicapant au quotidien, que faire ?
    Il semblerait que l'on peut couper un certain module 3G qui briderait les box, je vais le faire et nous verrons bien.
    Mais cela reste UN GROS PROBLEME et peu d'espoir...
    Répondre
    0
  7. kmanber Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre 256

merci metalismail, mais ce n'est pas un problème de non reconnaissance de disque dur, mais bien du fait qu'en connectant le disque dur usb sur le réseau (soit direct sur la freebox, soit sur un micro) la FB reboote très souvent.

personne n'a eu ce problème ?
    -1
  8. jujulili10 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

La solution est simple: commander une nouvelle box. Nous ça a été gratuit ( car la foudre a fait grillé la box ) et depuis ça marche sans problème.
    -1
    1. Attila

Mauvaise solution car pour la plupart ce n'est pas un problème de box mais de ligne
      0
    2. jujulili10 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Depuis qu'on a changé la box, il n'y a aucun problème
      0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4