Problème socket ventirad

Fermé
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 16 janv. 2011 à 21:02
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 24 janv. 2011 à 18:50
Bonjour,

Je dispose un radiateur qui me convient trés bien, je voudrais donc le garder compte tenu de ses performances.

voici une photo d'un ventirad qui y ressemble beaucoup : http://www.ordiparts.com/DSC01333-namo.JPG

je voudrais donc mettre cet objet sur ma carte mère qui dispose d'un socket 775

quelqu'un peut il me dire de quel socket il s'agit pour mon ventirad ? me conseiller un kit d'adaptation plus adapté que le mien (un carré de metal vissé avec les moyens du bord...) ?

en vous remerciant d'avance :)

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
17 janv. 2011 à 18:53
hum...

et comment aurais tu voulu que je pose la question ?

nous sommes ici sur un forum d'aide en informatique, j'ai un problème matériel, je pose donc ma question dans la partie hardware.

J'ai fait un message le plus précis et courtois possible, respectant les règles du forum.

je poste une photo du socket inconnu où je pense qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguïté.

au final, je ne connais pas le socket, et je demande de quel type il s'agit, je ne peux pas faire autrement...

pour résumer, mon message me semble correspondre en tout point aux règles du forum et à la nétiquette...
0
le soucie c'est que juste un radiateur sans ventilo je trouve sa dangereux pour le proco ^^ de plus sa parais impossible de trouver les socket avec lesquel il est compatible en partant d'une photos ou il n'y as que le radiateur :s
0
faudrais la marque les dimension le nombre de cadolucs histoir d'avoir un repére
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
17 janv. 2011 à 19:57
le radiateur est doublé de ventilateurs :)

je n'ai que peu d'informations sur le radiateur, tout ce que je sais, c'est qu'il a été récupéré sur un PC Dell (dont je n'ai pas les références) :/

pour les dimensions, j'ai 92 * 55 à la base

pour les socket compatibles, je pensais qu'il s'agissait d'une socket de "base" que l'on adaptais en changeant le support sur la carte mère :/
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 janv. 2011 à 22:29
Au lieu de poster une photo d'un radiateur qui 'ressemble' à ton radiateur, pourquoi ne postes-tu pas une photo de ton radiateur, ou mieux... son nom ?

Et concernant le radiateur, le socket correspond à l'espace entre les trous des vis. Comment veux-tu qu'on identifie un socket en ayant la photo du radiateur de profil, sans voir les trous des vis, et sans aucun élément présent pour 'mesurer' visuellement la taille de l'objet photographié ?!
N'as-tu jamais vu une règle graduée à côté d'un objet en photo dans un livre de sciences ? C'est à ça que ça sert.

Alors maintenant, au lieu de faire la morale à un contributeur ayant plus de 7000 interventions sur le forum, souviens-toi d'un chose :
On ne donne pas de solution au problème auquel tu fais face, mais au problème que tu décris. Tu vois la nuance ? A toi de faire correspondre au mieux le second au premier, pour que la solution proposé soit la plus adéquate à corriger ton problème !

Et ce n'est pas tellement le radiateur qui est associé à un socket, mais plutôt son système de fixation !
Le système de fixation de la plupart des ventirad haut-de-gamme disposent ainsi des trois placements de vis les rendant compatibles avec les sockets intel LGA775, 1156 et 1366, sans parler des sockets AMD !
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
24 janv. 2011 à 18:50
bon ben en fin de compte, j'en ai acheté un nouveau auquel j'ai pris le système de fixation...

Erwan => si tu me demande où je me crois, demande toi avant ça qui tu es... tu as 7000 posts ? la bonne affaire... en regardant, on se rend compte qu'il sont loin de tous être utiles et précis..., pour ma part, j'en ai suffisamment savoir ce qu'est une question précise...

pour en revenir au socket, il n'y a aucun trou, dans le cas contraire, je l'aurais précisé...

je vais maintenant répondre point par point à ton message :

Au lieu de poster une photo d'un radiateur qui 'ressemble' à ton radiateur, pourquoi ne postes-tu pas une photo de ton radiateur, ou mieux... son nom ?

si je poste une photo d'un radiateur, part du principe que c'est de celui là qu'il s'agit... si j'avais eu le nom, je ne suis pas plus stupide que toi, je sais faire une recherche sur google...


sans aucun élément présent pour 'mesurer' visuellement la taille de l'objet photographié ?!


j'ai donné les dimensions de la surface du radiateur dans le post au dessus du tien...

On ne donne pas de solution au problème auquel tu fais face, mais au problème que tu décris.


la preuve que non, je suis encore là...
0