Pb demarage pc nvidia boot agent

[Fermé]
Signaler
-
 kams49 -
Bonjour,

alors voila mon pc acer aspire 7220 ne boot plus et il met comme message d erreur des ke je l' allume :

"NVidia Boot Agent 249.0542
Copyright (c) 2001 - 2005 NVidia Corporation
Copyright (c)1997 - 2000 iNtel Corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting NVidia Boot Agent."

et jai un deuxieme probleme je ne peut pas allez dans le bios car il est bloqué par un mot de passe

voila aidé moi svp si vous avez une solution merci

7 réponses

merci pour la reponse, alors jai essayez la touche f8 sa ne change rien, sinon jai testez mon hdd sur le pc d un amis et il est reconnu a l inverse kan je met le sien dans mn pc le pb persiste, sinon lorsque je fait f2 demarage jarrive dans bios mais demande mdp, je sais pas si il en existe un universel ou snn ou pourais je le trouvez fin voila je ne sait pas trop koi faire jvoi pas de solution jai deja demonter le hdd et nettoyez et verifiez tt les branchement et ainsi ke les combinaison f1 f2 f3 etc seul f2 marche pour allez dans bios mais bloker par mdp komme je lai indiker ci dessus ...

si vous voyez dautre solution . . . . jsui vraiment a court d idee.
f11 rien ne se passe non plus ....
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
ok, le mot de passe c'est acer qui l'a mis (j'en doute) ou l'ancien proprio ou vous .

Moi j'essairais en mot de passe ADMIN, sinon l'ideal serait de faire un clear cmos mais sur un laptop je crois que c'est presque impossible (il faut tout demonter, pas de jumper donc changer l'eeprom... bref usine à gaz).

Je te met un lien çi desous vers le meme sujet peut etre y trouvera tu une solution :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1388944-mot-de-passe-bios-acer

C'est par ses erreurs que l'on apprend
se qui est bizare c quavant se message d erreur jpouvait allez dans le bios sans mdp jai essayez admin sa marche pas c koi un clear cmos mon pc est deja entierement demontez
snn kan je branche un cable eternet il m affiche adresse mac et ip a l infini
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
Le clear cmos c'est de reinitialiser le bios comme au premier jour. Si tout est demonté vous devriez voir la pile du bios (pile bouton ou un tube diforme vert avec un fil), il faut deconnecter cette pile pendant une durée variable (certaine disent 2mn certaines disent 2 heures) et evidement vous debranchez cable et batterie. Ensuite sur un laptop il n'y a pas de jumper donc je pense que c'est tout, vous rebranchez la pile et vous testez.
merci je voit comment faire sauf ke la pile est introuvable jai bien regarder partout jai mm detachez la nappe de la carte M et jla trouve pas sou le ventilo snn il ya un ptit boitier noir je sai pas si sa peut etre la ...
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
je pense avoir trouvé ou se trouve la pile :

http://www.google.fr/...
merci pour vos recherche, c vraiment bizare la pile n est nulle part des different endroit indiquez sur le forum.... tt corespont sauf cette fameuse pile . jy comprend plus rien lol
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
Alors vous venez peut etre d'identifier votre probleme, la pile de bios n'est pas presente, est'il possible que vous l'ayez égaré lors du demontage ???
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
ok, pas facile tout ça, en tout cas si vous la trouvez debranchez la pour tenter un clear cmos
merci bien en tt cas pour votre aide.
c bn jai trouver jai reussi a le relancer mintnan juste avant d ouvrir vista un ecran bleu apparaît voici se qui est maker

A probleme has been detected and Windows has been shut down to prévent damage to your comptter Aclock interrupt was notreceived on a secondary processor urthm the allocate time interval. If this is the first you've seen this stop error screen restart your computer. If this screen appears again, follow thes stpeps. Check to make sur any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufactured for any Windows updates you might need. I probleme continu, disable or renove any nowly instabled hardware or sotware.Disable BIOS memory option such as caching or shadowing. If you need to safe mode to renove or disable componets restard your computer, presse F8 to select advanced startup option, and then select safe mode. Technical Information:Stop 0x00000101 (0X0000000000000061,0x0000000000000000,0xFFFFF880009E4180,0x0000000000000001) Collecting disk for crash dump . . .Initializing disk for crach dump . . . Beginninig damp of physical memoryDumping physical memory to disk 0 >>>>100Physical memory damp complete Contact your Systeme admin or technical support proupe for forther assistance

si vous avez une solution ....
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
ok, c'est deja ça, avez vous essayé de demarrer en mode sans echec (F8 pendant le post) ?

Sinon, vous ne laissez qu'une barrette de ram connecté et vous deconnectez le hdd, dites moi si le message d'erreur a changé dans cette config.
le mode sans echec marche avec prise en charge reseau, jai reinstallé vista avec un cd d installe jai pu allez dans le bureau normalement mais o redemarrage mm probleme ecran bleu avec le meme message d erreur du coup jai acces que o mode sans echec kan jenleve une barrette de ram et hdd il me dit que le hdd n est pas reconnu voila
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
Bonsoir,

Me revoila,

Donc de deux choses l'une :

Soit votre disque dur est mort
Soit la sequence de boot n'est pas bonne dans le bios.

Donc il faut enlever cable et batterie, nettoyer au chiffon sec les connecteur du disque dur (ou le changer si vous en avez un sous la main) et tout remonter puis tester.

Ou alors vous mettez votre portable sous tension des qu'il demarre vous cliquez sans interruption sur f8, si tout vas bien vous arrivez sur la sequence de boot. Vous selectionnez hdd et valider ok.

Voila, testez et tenez moi au courant.
C'est par ses erreurs que l'on apprend
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
c'est pas f8, je cherche et je vous dit
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
332
ok c'est F11 pendant le post, vous devez avoir le choix entre network, usb, cd/dvd/ et sata, vous selectionnez sata (ou hdd).