Carte réseau nvidia n force 10/100/1000 Mbps

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
8674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,

J ai un souci de connexion wifi. Je possède un PC bureau P.Bell Imedia D5465. Je suis chez free et je souhaite recevoir les chaines tv sur ma freebox (v4). Jusque là pas de soucis sauf que lorsque j' installe mon matos dans le salon, je n arrive pas à me connecter en wifi. Je précise que j ai la carte wifi dans ma freebox.
La carte réseau nvidia n force 10/100/1000 Mbps a t elle une incidence?
Mon PC est-il prééquipé wifi?
Quel matériel dois je rajouter si tel est le cas?
Merci

3 réponses

Messages postés
32735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
7 955
Salut,

Ta Carte réseau nvidia n force 10/100/1000 Mbps c'est une carte réseau ethernet, par fil donc.

Si ton pc est un ordinateur de bureau, il n'a vraisemblablement pas de connexion wifi. Tu peux verifier dans le gestionnaire de péripherique/réseau s'il existe une carte sans fil ou wireless.

Pour avoir le wifi il te faudrait installer sur ton pc soit une carte pci (si tu as un emplacement disponible dans ton boitier) soit une clé usb wifi.

https://www.pixmania.com/

https://www.pixmania.com/

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

bonjour, j'ai aussi une carte nvidia nforce 10/100/1000 Ethernet sur mon pc de bureau, j'ai acheté une clé wifi, je l'ai installée, les différents réseaux wifi apparaissent mais quand je veux me connecter au mien rien ne se passe, il tourne pendant 5 minutes, et ne me connecte pas.

Une idée?
Messages postés
8674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
2 029
Bonjour,

Pour se connecter à la box, il faut, selon le modèle, soit actionner le bouton wps présent sur celle-ci, soit appuyer brièvement sur le bouton d'association (voir mode d'emploi) qui permet de déverrouiller pendant 5 minutes le protocole de sécurité et d'entrer manuellement le code se trouvant au dos de la box.

Cordialement