Popups a repetition

Fermé
Odasio30 - 15 janv. 2011 à 14:49
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 15 janv. 2011 à 21:36
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide car je suis assaillit de popups et quand je war sur CSS je ne fais que me deco reco, ce qui est infaisable :'(
Donc SVP aidez moi, j'ai deja vu des sujets résolus, donc HELP ME :D

17 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
15 janv. 2011 à 14:50
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Donc deja merci beaucoup de m'aider, mais je ne vois pas cette "loupe" :/
Donc je ne sais pas ou tu la vois
0
Désolé du double post mais c'était un autre logiciel, donc j'ai cliqué sur la loupe

https://www.cjoint.com/?0bppwxaZ7Xf

Voila le lien du ZHPDIAG.txt

Voila, je suis a l'écoute :)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
15 janv. 2011 à 15:58
Ok, voici quelques conseils pour commencer :

1) Tu as téléchargé un logiciel néfaste lié à eoRezo (Plus d'infos ici), c'est ça qui est responsable de l'affichage des publicités.

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
/!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log )

2) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

3) Désinstalle tes barres d'outils via le panneau de configuration de Windows :
- AOL Toolbar
- Conduit Engine
- MessengerPlusLive France TB Toolbar
- MSN Toolbar

4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag. Normalement, tu ne devrais plus avoir de publicités intempestives à ce stade, mais je vais te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trouvé :) https://www.cjoint.com/?0bpqDCWBLqP
Je suis en train de faire la recherche rapide. :)
0
Alors la,c 'est fort, je finis la rechercher avec ... 0 elements infectés donc tiens:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5524

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18999

15/01/2011 16:33:19
mbam-log-2011-01-15 (16-33-19).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 149768
Temps écoulé: 4 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Je n'ai pas trouvé la ou étais le document donc je t'ai fais un copier coller :/

Donc la je termine les deux dernieres étapes?
0
15 janv. 2011 à 17:21
Oui tu peux passer à la désinstallation des barres d'outils inutiles et à la nouvelle analyse de ZHPDiag ;)

0
Juste aide moi, je desinstalle par ou et comment :/
0
Voila, redemarrer, tab supprimées, et diagnostics docteur :):
https://www.cjoint.com/?0bprGEckNlq
0
15 janv. 2011 à 17:51
Il reste la barre d'outil Messenger Plus. Elle n'est pas nécessaire pour faire fonctionner le programme Messenger Plus (l'extension de msn). Si tu souhaites la supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

0
Rapport de ZHPFix 1.12.3237 par Nicolas Coolman, Update du 12/01/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Flo at 15/01/2011 18:03:20
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: Ad-Remover By C_XX - (.C_XX.) [HKLM] -- Ad-Remover => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
2 : Logiciel(s)

End of the scan

Deja sa, et il me dise de redemarrer, donc je redemarre et je refais un autre scan avec ZHP??
0
15 janv. 2011 à 19:15
Tu n'as pas cliqué sur le bonne icone ;)
Tu vas devoir réinstaller ZHPDiag/ZHPFix, puis utiliser le script en cliquant sur la bonne icone ^^
0
chakado Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 34
15 janv. 2011 à 19:18
0
Je dois reinstaller ZHP juste pour le msntab?
Car sinon pas la peine :P
Et puis je n'ai plus du tout de pub :)
Donc merci et dis moi si y'a encore une manip ou pas ?
0
chakado Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 34
15 janv. 2011 à 19:27
non, si ta plus de pub tout est ok
0
Ok merci

Bon ben Un super merci a vous deux :) surtout a toi anthony :D
0
15 janv. 2011 à 21:36
De rien, mais ce n'est pas terminé ;)
Ton ordinateur n'est sans doute plus infecté, mais j'attendais un dernier rapport ZHPDiag pour pouvoir te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur.

N'installe pas le logiciel anti pop-up que chakado t'a proposé, ça ne sert à rien à part utiliser de la mémoire...

0