Boot réseau

Fermé
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 janv. 2006 à 11:21
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 nov. 2009 à 15:48
Bonjour,

J'ai un petit réseau local, et mes ordis proposent une option de boot sur le réseau.

Cela m'intéresse, et j'ai déja fait des recherches sur le sujet, cependant, je ne sais toujours pas :

- est-il possible de faire booter n'importe quel ordinateur sur n'importe quelle image ?

Par exemple, pour une disquette de boot win98, est-il possible de faire booter un PC à distance dessus, simplement en activant la fonction Boot réseau dans le BIOS, et en configurant un ordinateur en tant que serveur ?

Dans mon esprit, le fonctionnement est le suivant:

Un serveur attend qu'un poste lui demande quelquechose
Lorque ce poste demande au serveur de lui fournir une image de boot, le serveur lui envoie et le poste client démarre avec cette image exactement comme si il démarrait sur une disquette, un CD, ou même son disque dur.

Est-ce bien le cas ?

Au niveau du serveur, quels logiciels faut-il installer ?
Dans un premier temps, je veux bien essayer sous linux et sous windows, mais ensuite je préférerais un serveur sous linux.
(j'ai entendu parler de PXE... ?)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

petit up, ca m interresse aussi ^^
0
krtoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 févr. 2007 à 22:59
RE-UP!!

si il y a quelqu'un qui a des infos sur le fonctionnement du boot réseau je suis preneur.
Je voudrai reinstaller un Os en bootant en réseau

D'avance merci!!
0
Cherhcer RIS sur google (il faut un windows serveur par contre)
0
krtoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
6 avril 2007 à 10:29
Merci Bubu pour ta participation un peu tardive mais le problème est résolu. J'ai effectivement trouver les infos que j'avais besoin par Google. Recherche un peu galére mais j'y suis arrivé.
0
l'autre > krtoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
17 juil. 2007 à 12:33
krtoon,
N'aimerais tu pas obtenir les réponses à tes questions directement sur le forum, au lieu de devenir les demander ?
Si la réponse à cette question est oui, explique à tous pourquoi tu n'as pas pu expliquer comment tu as résolu le problème, ou tout au moins donner des pistes/liens/infos pour que n'importe qui ayant le même problème puisse le résoudre également ?!?
Ceci n'a rien de personnel, il s'adresse d'ailleurs à toute personne ayant le temps de poser la question sur un forum mais ne se donnant pas la peine de décrire la solution s'il la trouve.
0
Darth Frost > krtoon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
13 nov. 2009 à 15:15
Sérieux , si tu trouves une soluce, tu pourrais même poster un lien , pour qu'une autre personne n'aies pas à faire des recherches interminables,surtout que ça fait une heure que je cherche, mais bon, tu aurais pu m'aider si tu avais mis .........
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
13 nov. 2009 à 15:48
Voir si cela vous conviens >> http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur_ris/5/
0