Perte ligne réseau > Résolu par moi même...

L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -  
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à des déconnexions intempestives de ma box, j'ai dû contacter l'assistance de mon FAI (super sympa) pour dénouer le problème = OK !
Mais ayant "réseté" la box, j'ai perdu les configurations installées et la fonction "réseau".

Donc, et à force de bidouiller, tout est revenu en ordre, mis à part que la ligne "Réseau Microsoft Windows" de mon 2d pc, qui devrait être dans "Favoris réseau > Tout le réseau>..." n'apparaît plus (!) J'ai certainement fait une fausse manoeuvre durant laquelle cette ligne s'est effacée.

Je précise si cela pouvait être utile que les deux autres lignes sont toujours là elles : "Service Terminal Server Microsoft" et "Web Client Network".
Comment puis-je la retrouver SVP ?... parce que là je ne vois plus mon pc 1.
Je fonctionne avec deux pc, l'un en XP familial sp3 et l'autre (esclave...) en XP Pro sp3 disposant de deux DD.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

salut,
essaie de taper \\adresse ip de PC1 (en remplaçant par son adresse bien sûr)
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#utiliser-une-ressource-partagee
va sur un partage et ajoute le aux favoris réseau.
ou bien va directement dans ajouter un favori réseau et tape la même chose.
Avant,
vérifie que tu as les services client pour les réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes actifs sur la connexio réseau.
et ... Voili Voilou Voila !
0
L'Inquiet

Bonsoir "brupala", et merci de t'intéresser à mon problème. Mais si j'ai l'air "d'être très au courant"... je suis un mou de l'informatique et j'ai besoin de plus de détails STP sur ce que tu me proposes là :

essaie de taper \\adresse ip de PC1 (en remplaçant par son adresse bien sûr)

... mais ou est-ce que je tape cette indication ?
Désolé...
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

dans pas mal d'endroits possibles:
1- dans démarrer executer
2- dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers
3- dans la fenetre ajouter un favori réseau
4- le must: connecter un lecteur réseau dans l'explorateur.

Dans tout cela, il faudra ajouter le nom d'un partage réseau pour que ce soit pris en compte:
\\adresse ip du serveur\nom du partage.
0
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre 5

Bonsoir "brupala" et encore merci.
Je réponds tardivement, occupé par ailleurs que j'ai été, et je viens de tenter la manip que tu me propose mais sans résultat. Je manque trop de connaissance sans doute, mais je vais persister à la faire revenir cette fichue fonction qui me manque évidemment !
Je dirai quelque chose ici quand j'aurais réglé ce problème.
A+
0
L'Inquiet Messages postés 324 Statut Membre 5

Bonjour, bonjour,
Voila, et comme je l'avais promis et si ça peut sortir quelqu'un d'autre de la mouise...
En fait et lorsque j'ai "réseté" ma Livebox, le paramétrage de mes deux pc a été modifié sans doute.
Je viens donc de re-paramétrer mon réseau en toute simplicité, soit chacun de mes deux pc qui se sont naturellement retrouvé et ma fameuse ligne "Réseau Microsoft Windows" est apparut à nouveau dans mon pc 2 qui l'avait perdu.
Je me suis aussi inspiré de cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Allez ne désespérez jamais en informatique, seule la patience peut conduire à un résultat.
A+
0