Config reseau

ben -  
 ben -
Bonjour,

Je possede un portable fonctionnant sous XP et un PC fonctionnant sous 98. Je souhaiterais les mettre en reseau. J'ai installe les cartes reseaux et branche le cable croisé Ethernet. La LED verte s'allume derriere mon PC Win 98. J'ai utilise l'utilitaire de creation de reseau sous XP. J'ai fait une disquette que j'ai utilise pour installer le reseau sur win 98.

Resultat : rien ne marche.
Sous Win 98, le seul ordi visible sous le voisinage reseau c'est lui-meme. Un ping localhost fonctionne correctement. Par contre si je fais un ping sur l'autre, il veut me lancer une connexion internet . Pourquoi ?
Sous XP, c'est pire. Je vois bien ma connection. Elle est active, mais je ne vois aucune machine. Un ping localhost me retourne 100% d'erreur.
J'ai alors impose une adresse IP local, mais ca ne change rien.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Ben

PS: vous vous en doutez, je suis un debutant...

8 réponses

troy06 Messages postés 57 Statut Membre

J'ai exactement lememe probleme sauf que moi c'est avec deux pc fixe. Mais j'imagine que ca change pas grand chose

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
0

beh quoi personne sais répondre?.
Bon ok j'avoue j'ai mis kelke chose uuniquement pour que le message reste en haut.

0
Dav

IL faut un cable DEcroisé ou, à défaut , passer par un Hub.
0

Alors la je pense pa.
preuve : http://www.commentcamarche.com/elec/rj45croise.php3

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben

Bonjour,

Je pense qu'effectivement il nous faut bien un cable croisé.
MAis en plus, je pense (faut que j'arrete !) que le problème ne vient pas du cable dans la mesure ou le ping local host ne donne rien. Je dis une connerie ? Ce n'est pas un probleme de config, d'adresse IP, de firewall,... ?

A+

Ben
0

J'ai peu t etrte une partie de la réponse. Tu a un firewall sur XP? Si oui désactive le. Chez moi J'ai réussi a faire un nping sur localhost.

0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

allez,
un petit ipconfig /all
de chaque coté , surtout cote xp.
voir si l'adresse mac est consistante ..
mais, c'est surement un pb de cable .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ben

Salut !

Merci a tous pour votre aide. J'ai enfin resolu le probleme : c'etait bien le firewall !! Merci pour l'info... Il ne me reste plus qu'a le configurer proprement... a bientot donc ;-)

Ben
0