Probleme bbox
Résolu
pierrecitidu91
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila depuis peut (environ 1 mois ) jai resillier de chez orange ou j'avais un debit de 1mb pour aller chez bouygues et avoir 2.5 mb et un prix sur le forfait telephonique.
Enfin bref le probleme est que le debit que je ressois baisse peut a peut jusqu'a ce que je ne puisse plus naviguez et que je dois redemarrer la bbox.
A preciser que quand je la redemarre tout remarche impecable mais au cours du temps (1 heure a tout casser) ca redevient comme avant et je suis obliger de redemarrer.
Ce qui est etrange c'est que le debit de telechargement lui reste le meme (250ks env) mais sur internet ca lag sans arret de plus en plus jusqua un redemarrage.
Il faut preciser que si un des deux pc telecharge une video ou autre, alors c'est mort pour l'autre impossible de naviguer.
J'ai aussi remarquer le nombre elevé derreur ; fec montant comme descendant qui peuvent atteindre des millions si jutilise internet
regardez ;
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 2H 20M 12S
connexion internet établie depuis ... 0J 2H 18M 5S
Temps de disponibilité 0J 2H 18M 13S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) détaillée 650 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 2560 Kbps
Données transférées (envoyées) 11844 kB
Données transférées (reçues) 99456 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 33.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 57.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 1856
Erreurs FEC (descendant) 1856
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4
La ca fait deux heure que jai redemarrer et sans utiliser internet j'ai deja des erreurs et ca commence deja a ralentir...
j'ai vraiment besoin d'aide;
Merci d'avance
Alors voila depuis peut (environ 1 mois ) jai resillier de chez orange ou j'avais un debit de 1mb pour aller chez bouygues et avoir 2.5 mb et un prix sur le forfait telephonique.
Enfin bref le probleme est que le debit que je ressois baisse peut a peut jusqu'a ce que je ne puisse plus naviguez et que je dois redemarrer la bbox.
A preciser que quand je la redemarre tout remarche impecable mais au cours du temps (1 heure a tout casser) ca redevient comme avant et je suis obliger de redemarrer.
Ce qui est etrange c'est que le debit de telechargement lui reste le meme (250ks env) mais sur internet ca lag sans arret de plus en plus jusqua un redemarrage.
Il faut preciser que si un des deux pc telecharge une video ou autre, alors c'est mort pour l'autre impossible de naviguer.
J'ai aussi remarquer le nombre elevé derreur ; fec montant comme descendant qui peuvent atteindre des millions si jutilise internet
regardez ;
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 2H 20M 12S
connexion internet établie depuis ... 0J 2H 18M 5S
Temps de disponibilité 0J 2H 18M 13S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) détaillée 650 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 2560 Kbps
Données transférées (envoyées) 11844 kB
Données transférées (reçues) 99456 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 33.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 57.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 2
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 1856
Erreurs FEC (descendant) 1856
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 4
La ca fait deux heure que jai redemarrer et sans utiliser internet j'ai deja des erreurs et ca commence deja a ralentir...
j'ai vraiment besoin d'aide;
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme bbox
- Allumer tv avec télécommande bbox 4k - Forum Téléviseurs
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Http //192.168.l.254 bbox - Forum Réseau
- Bbox controle d'acces wifi - Forum WiFi
- Dmz bbox - Forum Réseau
5 réponses
bonsoir, il faut contacter les SAV de chez Bouygues. Ils feront le nécessaire assez rapidement. j'ai eu un problème similaire ( débit de 1 Mo au lieu des 2,5 annoncé). C'était finalement une pièce du réseau téléphonique défectueuse. Il a fallu faire déplacer le technicien de Bouygues puis celui de France Télécom et enfin les deux en même temps. Après chaque déplacement, le problème n'étant pas totalement réglé, ils me faisaient cadeau d'une partie de ma facture. résultat j'ai rien payé pendant trois mois. Depuis plus aucun soucis.
Hum merci de me repondre!
Tu parles du condensateur dans la prise telephonique ?
En tout cas je vais contacter le sav mais ce qui metonne c'est que avec orange j'avais aucun soucis ...
Sinon il n'y aurai pas moyen de reparer moi meme ?
Tu parles du condensateur dans la prise telephonique ?
En tout cas je vais contacter le sav mais ce qui metonne c'est que avec orange j'avais aucun soucis ...
Sinon il n'y aurai pas moyen de reparer moi meme ?
c'est pas le condensateur (mais si tu en as alors enlève les car ils vont te le demander). C'est au niveau du boitier de connexion dans le compteur. je n'avais pas ce genre de soucis non plus avec mon opérateur précédent (si ce n'est qu'il m'offrait que 1 Méga comme toi). Ils m'ont laissé la pièce après le changement et elle était simplement usée. C'est arrivé à ce moment là, c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question