Erreur MySQL Access / WAMP #1045

Fermé
Vikeo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 9 janv. 2011 à 04:05
Vikeo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 01:16
Bonjour tout le monde,

C'est ma 1ère mondiale, je stress un peu, mais j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution depuis des jours, je vous explique :

J'ai installé sous Windows 7, WampServer Version 2.0 comprenant entre autre MySQL 5.1.36

Tout ce qui suit se passe en local; après avoir assez bien rempli quelques bases de données MySQL (dont la majore partie via Joomla), je constate en me connectant via phpMyAdmin, un message en bas de l'écran m'informant une faille de sécurité causée par le manque de mot de passe de l'utilisateur root.

Je décide tout naturellement d'en ajouter un, je vais donc dans l'option 'Privilèges' (si mes souvenir sont bons) et je vois donc la liste des utilisateurs de mes DB, je constate qu'il y a 2 utilisateur root, l'un root pour 127.0.0.1, l'autre root pour localhost; me disant que les 2 se réfèrent à la même chose, je décide de changer/modifier le mot de passe de root 127.0.0.1 dans un 1er temps (je projetais d'effectuer la même opération sur le "2ème root" avant que le problème n'arrive).

Je quitte et me connecte par phpMyAdmin à nouveau et l'erreur suivante me bloque :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

J'ai tenté bien des choses mais malheureusement je n'arrive toujours pas à accéder à l'interface de MySQL.

D'avance je vous remercie pour vos propositions et désolé d'avoir autant écris, j'ai essayé d'être le plus complet possible...

Merci...
A voir également:

1 réponse

Vikeo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
11 janv. 2011 à 01:16
Pfiou, après maintes et maintes manipulation, j'ai ENFIN pu me reconnecter à mes bases de données, maman, 'jai eu peur que tout ne soit perdu à jamaiiis !!!

Pour ceux et celles qui auraient sensiblement le même problème voiçi plus ou moins les manipes que j'ai fais à l'aide de ces 2 liens :

- http://philippe.baucour.pagesperso-orange.fr/pratiquer/mysql/configurationmysql.html
- http://philippe.baucour.pagesperso-orange.fr/pratiquer/mysql/configurationeasyphp.html

1èrement je me suis connecté via la console MySQL afin de remettre un nouveau mot de passe à mon utilisateur root@localhost (j'ai supprimé l'autre qui me faisait peur)

2èmement j'ai modifié le fichier config.inc.php (qui se trouvait chez moi à cet emplacement : "D:\wamp\apps\phpmyadmin3.2.0.1\config.inc.php" )
- j'ai modifié $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'nouveau-mot-de-passe';

j'ai sauvegardé le fichier, relancé wamp et tadaaa...

Juste 2 maigre manip' mais mon Dieu ce que j'ai pû chercher, allez, merci de m'avoir lu !
1