Wamp/MySQL, No Database Selected
koolooa
-
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'obtiens le message suivant 'No database selected' lorsque j'éxécute ce code :
Je précise que j'ai bien créé ma table dans phpadmin.
Merci.
Voila j'obtiens le message suivant 'No database selected' lorsque j'éxécute ce code :
<html> <body> <font size="2" face="Arial">Test DB</font> <?php $link = mysql_connect('localhost', 'root'); $table = mysql_select_db('test',$link); if (!$link) { die('Could not connect to MySQL: ' . mysql_error()); } echo 'Connection OK'; mysql_close($link); if(!$table) { die('Could not acces table: '.mysql_error()); } //Création des tables $result = mysql_query('CREATE TABLE personnes'); if (!$result) { die('Requête invalide : ' . mysql_error()); } mysql_close(); //On ferme la connexion à MySQL ?> <!-- retour au code HTML --> </body> </html>
Je précise que j'ai bien créé ma table dans phpadmin.
Merci.
A voir également:
- Wamp/MySQL, No Database Selected
- Borland database engine - Télécharger - Édition & Programmation
- Nº sur clavier ✓ - Forum Windows
- No such file or directory ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- No epg found - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
Bonjour,
Déjà première chose avant même d'aller très loin, vous ne spécifiez pas le mot de passe pour le user root.
il faudrait plutôt quelque chose comme ceci :
Si bien sur vous n'avez pas changé le mot de passe de base.
Déjà première chose avant même d'aller très loin, vous ne spécifiez pas le mot de passe pour le user root.
$link = mysql_connect('localhost', 'root');
il faudrait plutôt quelque chose comme ceci :
$link = mysql_connect('localhost', 'root', '');
Si bien sur vous n'avez pas changé le mot de passe de base.