Créer un questionnaire de type algorithme

Fermé
lolalooo - 7 janv. 2011 à 22:04
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 8 janv. 2011 à 10:19
Bonjour,

je voudrais créer un questionnaire sur le web et ensuite pouvoir recuperer les réponses. Mais le point important c'est que les questions doivent être posées en fonctions des réponses.

Exemple : vous preferez les fruits ou les legumes?
- si reponse "légumes" , alors posez la question suivante "vous preferez les tomates ou les patates?"
- si réponse "fruits" alors posez la question suivante "vous preferez les abricots ou les fraises?"
Ensuite, si réponse "patates " alors question "vous preferez avec du beuerre ou de la creme"?
- si réponse "tomates" alors question "vous preferez avec ou sans vinaigrette?"
- si réponse "fraise" alors question "avec ou sans sucre"?
- si réponse "abricot" alors question "a croquer ou en salade"?
etc......

L'idée est qu'il y a un schema de type algorihme en fonction de la réponse donnée.
Je cherche une application, ou service sur le net, un cms, ou toute autre idée pas chère pour faire mon formulaire. Merci pour vos idées! :)

PS: je ne suis pas développeuse et n'ai pas le temps de m"y mettre

1 réponse

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
8 janv. 2011 à 10:19
Bonjour,
dans le principe, il faut utiliser la technologie ajax qui à chaque choix d'une question ira récupérer dans un fichier faisant office de base de données donc de configuration le contenu des autres questions.

C'est un peu technique mais pas tant que ça quand on connait.

Contacte moi, je te donnerai l'exemple dune précédente réalisation.
2