COMMENT REPONDRE A UN QUESTIONNAIRE ENVOYE PAR MAIL
Résolu/Ferméjag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 oct. 2022 à 14:08
- Comment répondre à un questionnaire envoyé par mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Comment répondre à un message sur whatsapp - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Supprimer un mail envoyé sur gmail - Guide
3 réponses
Bonjour, et "on", c'est qui ? Si "on" est un parfait inconnu, ne télécharge rien du tout, la PJ peut être un virus !
23 oct. 2022 à 13:27
je dois remplir un questionnaire destiné à ma banque suite à un piratage de ma C.B.
23 oct. 2022 à 14:08
Bonjour.
Premier reflexe c'est de contacter la banque mais si vous avez reçu ce " document " un dimanche c'est fait pour vous faire agir vite dans la panique parce que votre banque est fermé le weekend. ;)
Modifié le 23 oct. 2022 à 13:57
Bonjour,
Exemple parfait de manœuvre frauduleuse, où c'et la victime elle-même qui donne des infos confidentielles à un inconnu.
1) ne pas répondre à l'Ostrogoth potentiel et ne surtout pas nous demander, comme on le voit trop souvent sur ces sujets, de vous aider à lui donner une leçon pour assouvir une curiosité dangereuse.
2) vérifiez que l'adresse de l'expéditeur, en en-tête du mail, correspond exactement à celle d'un précédent envoi de votre banque
3) demander un rendez-vous, ne serait ce que téléphonique au chargé de compte de votre agence locale
4) j'oubliais, ne rien télécharger, à moins que vous ne vouliez vous dépêtrer à vous débarrasser de logiciels destinés à explorer vos données confidentielles