Protocole rdp

Résolu
itsmi07 -  
 pipo -
qlq'1 pourrait il m'expliquer le principe du protocole rdp en détails
svp ?

ou me donner un lien qui explique ce protocole !!!

5 réponses

1. Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

RDP fait référence à plusieurs sigles différents. Peux tu préciser le contexte.

Cordialement
    0
  2. Tilk*SG1 Messages postés 408 Statut Membre 11

moi j'aurai besoin d'infos sur la norme RDP !

Merci
    0
    1. Tilk*SG1

personne pour me donner des infos ?
      0
    2. pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai quelques diapos qui expliquent le fonctionnement de RDP mais elles restent grand public, pas de technique, tu as des questions précises?
      0
    3. Tilk*SG1 Messages postés 408 Statut Membre 11 > pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas vraiment de questions précises mais je cherche à approfondir un peu le sujet (parcequ'on parle de protocole en fait, pas de norme comme je l'ai dis) !

merci pyrox
      0
    4. pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je t'explique comment je vois les choses par rapport a windows TS qui utilise RDP,
      1- la machine cliente est loguée localement
      2- clic d'un utilisateur sur une icone RDP
      3- authentification sur le serveur TS (ou en pratique sur une autre machine )
      4- apparition du bureau distant.

J'aime bien RDP, on l'utilise beaucoup dans la boite ou je suis, c'est assez rapide sauf pour le surf ou la par contre, c'est nul^^...

si tu veux des précisions?
      0
    5. Tilk*SG1 Messages postés 408 Statut Membre 11 > pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça ira merci !

Si, juste une dernière: quelles sont les autres protocoles existant ressemblant à RDP ?

merci
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. pipo

"sauf pour le surf la c'est nul"
    c'est affligeant....
    Comme si RDP s'occupait de savoir si ta ligne internet est correcte...
    0