Protocole rdp

Résolu
itsmi07 -  
 pipo -
qlq'1 pourrait il m'expliquer le principe du protocole rdp en détails
svp ?

ou me donner un lien qui explique ce protocole !!!

5 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   268

Bonjour

RDP fait référence à plusieurs sigles différents. Peux tu préciser le contexte.

Cordialement
0
itsmi07

rdp (Remote Desktop Protocol)
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   268

0
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

moi j'aurai besoin d'infos sur la norme RDP !

Merci
0
Tilk*SG1

personne pour me donner des infos ?
0
pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai quelques diapos qui expliquent le fonctionnement de RDP mais elles restent grand public, pas de technique, tu as des questions précises?
0
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas vraiment de questions précises mais je cherche à approfondir un peu le sujet (parcequ'on parle de protocole en fait, pas de norme comme je l'ai dis) !

merci pyrox
0
pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je t'explique comment je vois les choses par rapport a windows TS qui utilise RDP,
1- la machine cliente est loguée localement
2- clic d'un utilisateur sur une icone RDP
3- authentification sur le serveur TS (ou en pratique sur une autre machine )
4- apparition du bureau distant.

J'aime bien RDP, on l'utilise beaucoup dans la boite ou je suis, c'est assez rapide sauf pour le surf ou la par contre, c'est nul^^...

si tu veux des précisions?
0
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > pyrox Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça ira merci !

Si, juste une dernière: quelles sont les autres protocoles existant ressemblant à RDP ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipo

"sauf pour le surf la c'est nul"
c'est affligeant....
Comme si RDP s'occupait de savoir si ta ligne internet est correcte...
0